La motoneige

  • © David.Monniaux

  • Alpe d'Huez

    Alpe d'Huez

    © Espace Moto Neige

  • © Espace Moto Neige

La motoneige

Motoneige/scooter des neiges : 2 appellations pour 1 seule et même activité très populaire dans l'Hexagone ! Une balade en motoneige c’est la combinaison réussie de sensations fortes et balades sauvages.

 

L’activité débute assez généralement à la fermeture des pistes. En tête de cortège, un professionnel ouvre la voie régulant ainsi l’allure et anticipant les parties plus ou moins difficiles.

Ici, le rythme est primordial. C’est d’ailleurs, la plus grosse difficulté : caler sa vitesse sur celle de l’accompagnateur et respecter ainsi les distances de sécurité.

En outre, le but n'est pas pas forcément de faire vrombir le moteur à tout-va, le scooter des neiges est surtout prétexte à de belles balades, sur des chemins de traverses en pleine nature et loin des habitations, à des vitesses allant de 20 à 60 km/h.

 

Nul besoin d’avoir un permis, en revanche - et selon les organismes - l’âge varie : à partir de 18 ans (voire 21 ans) pour le conducteur et 12 ans (voire 14 ans) côté passager.


Des Saisies à Avoriaz, de Samoens à Praloup, en passant par Chamrousse, Valmeinier, Courchevel, Montgenèvre la motoneige vous tend le...guidon.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées