Les musées en mode... café, à Paris

  • Le Georges au Centre Pompidou

    Le Georges au Centre Pompidou

    © Le Georges

  • Terrasse du restaurant LOULOU

    Terrasse du restaurant LOULOU

    © LOULOU - Adrien Dirand

  • Restaurant Loulou au rez-de-chaussée

    Restaurant Loulou au rez-de-chaussée

    © Musée des Arts décoratifs - Adrien Dirand

  • Le Café Jacquemart-André est probablement l'un des plus beaux salons de thé de Paris.

    Le Café Jacquemart-André est probablement l'un des plus beaux salons de thé de Paris.

    © Musée jacquemart - Culturespaces

  • Vue d'ensemble sur le Café Campana (Musée d'Orsay)

    Vue d'ensemble sur le Café Campana (Musée d'Orsay)

    © PIERRE VERDY

Les musées en mode... café, à Paris Paris fr

Une petite faim entre deux visites de musées parisiens ? Offrez-vous une pause détente et gourmande dans l'un des restaurants de musée. Une idée originale, dépaysante et inoubliable.

 

Le Georges au Centre Pompidou

Situé au 6ème étage de Beaubourg, ce restaurant jouit d'une vue incomparable sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, la tour Eiffel et la basilique du Sacré-Cœur, entre autres. L'architecture moderne du lieu est respectée avec l’omniprésence de l’aluminium. À déguster : une cuisine du monde mais aussi celle du terroir français revisitée.


Café le Jardin du Petit Palais

S'ouvrant sur le jardin intérieur du musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, ce café est une véritable parenthèse de tranquillité. Contraste assuré dans ce quartier animé des Champs-Elysées, où près d’une centaine de places vous attendent pour déguster une cuisine française classique.


Les Ombres au Musée du Quai Branly

Ce café tire son nom de sa voisine, la tour Eiffel, qui toute la journée projette son ombre sur ce lieu gastronomique. Conçu par l'architecte Jean Nouvel, le restaurant a été installé sur le toit-terrasse du musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. Entièrement vitré, ce restaurant propose une vue panoramique sur la capitale. A la carte : cuisine exotique, à l'image des objets exposés.


Le restaurant du Musée d'Orsay, le Café Campana

Avec ses grandes baies vitrées, le lieu offre une vue imprenable sur la Seine. La salle du Café Campana est, en elle-même, un véritable monument. Ouverte en 1900, cette pièce, désormais classée Monument historique, a été repensée avec cette touche de modernité rehaussant les dorures et les grands lustres de l’endroit, où vous goûterez une cuisine française traditionnelle.

 

Le Café du Musée Rodin

En plein cœur des jardins du musée Rodin, à quelques pas des statues du maître, telles Le Bourgeois de Calais, La Porte de l'Enfer, ou encore Le Penseur, voici l’endroit idéal pour prendre une collation à toute heure de la journée. Attenant au musée, ce lieu de restauration vous assure tranquillité et sérénité. Derrière des baies vitrées ou en terrasses, aucun détail n'est négligé pour vous offrir des repas simples et de qualité.

 

Le Café Grand Louvre

Installé sous la Pyramide, en plein cœur du musée, ce café au design moderne, mi-floral, mi-boisé, porte à sa carte une cuisine française traditionnelle et moderne. Les burgers sont revisités avec... du foie gras. Le Café Grand Louvre est un havre de paix dans l’un des musées les plus animés de la capitale.

"Zyriab by Noura" à l'Institut du Monde Arabe

Ce restaurant panoramique, perché au 9ème étage de l’Institut du Monde Arabe, est le lieu idéal pour mettre le cap sur le Liban et sa succulente cuisine...
De la terrasse du dernier étage de l'IMA, vous aurez une vue imprenable sur Notre-Dame de Paris et la Seine. Si cela vous dit, restez à l’intérieur, derrière les immenses baies vitrées dessinées par l'architecte Jean Nouvel, pour découvrir une des plus belles vues de Paris.

 

Café Jacquemart-André

À deux pas des Champs-Élysées, c’est l’un des plus beaux salons de thé de la capitale : consoles Louis XV en bois sculpté, tapisseries du XVIIIéme siècle, fresque au plafond, dorures et lustres en cristal. Décor de rêve pour déguster les pâtisseries des meilleurs artisans parisiens. À l’heure du déjeuner, place au repas légers ou aux brunchs du week-end.

 

Café Marly au Louvre

Une vue imprenable sur la Pyramide !
Niché sous les arcades du Louvre, ce lieu gourmand, au style napoléonien, vous offre une carte audacieuse et moderne. Décor feutré, boiseries dorées : vous voilà, l’espace d’un déjeuner, plongé dans l’ambiance d’une ancienne résidence royale.

 

LOULOU, restaurant du musée des arts décoratifs

Quoi de plus magique que de se délecter d’une cuisine du Sud aux saveurs italiennes au cœur des jardins du Palais du Louvre ? Au coeur de la vie parisienne cette table se plie à vos envies de grignoter, déjeuner, prendre le thé, dîner, siroter ou encore danser sous le regard bienveillant de la Tour Eiffel. Il est situé à un jet de regard du Musée d’Orsay et à quelques encablures du Louvre et de sa pyramide. Voilà une des plus belles  terrasses de Paris.

A Voir

Agenda

A proximité