Nager avec les dauphins sauvages de la méditerranée

  • Dauphins

    Dauphins

    © Tematis

  • Dauphins

    Dauphins

    © Tematis

  • Bateau d'excursion pour nager avec les dauphins

    Bateau d'excursion pour nager avec les dauphins

    © Tematis

  • Dauphins

    Dauphins

    © Tematis

Nager avec les dauphins sauvages de la méditerranée Avenue du Général de Gaulle 06210 Mandelieu-la-Napoule fr

Au cœur du Sanctuaire marin de Pelagos, zone protégée de la Méditerranée, il est possible d’approcher au plus près des dauphins et de partager une expérience forte et riche au milieu des cétacés.

Au départ de Mandelieu-la-Napoule, cette excursion d’une journée vous fait embarquer au petit matin à destination du sanctuaire. Sur le bateau, un petit-déjeuner est servi pendant que consignes d’usages et sont données et que le matériel est testé (combinaison/shorty, masque).

Puis, vient la phase de recherche des dauphins dans la zone. Une fois le repérage effectué, les moteurs sont coupés et la phase d’observation commence. Il s’agit déjà d’une phase d’approche où les dauphins, une fois en confiance, tenteront peut-être de s’approcher davantage.

La mise à l’eau est l’ultime étape et, de manière très surprenante, ce sont bien souvent les dauphins eux-mêmes qui amorcent l’approche, aussi intégrés par nous que nous le sommes d’eux.

Les dauphins sont des animaux sauvages qu'il convient de respecter et de protéger, c'est pourquoi, il n'est pas possible de les toucher. En règle générale, les dauphins s'approchent des nageurs à une distance qui peut varier entre 2 et 10 mètres, mais qui ne permet jamais de les toucher.

Lorsque les dauphins s'en vont, la phase de recherche reprend. Cette opération sera répétée à chaque rencontre.

Contact

Tematis
Tél. : +33 (0)3 28 36 48 71
Email : contact@tematis.com 

A proximité