Nathalie de Forest : "mon séjour à l'Alliance Pornic Resort Hôtel*** Thalasso & Spa"

  • © Alliance Pornic Resort hotel

  • © Alliance Pornic Resort hotel

Nathalie de Forest : "mon séjour à l'Alliance Pornic Resort Hôtel*** Thalasso & Spa" Rue de la Source le Clion 44210 Pornic fr

Penser à soi… 3 mots pour résumer mon séjour en thalassothérapie.

C'est donc vers Pornic que l'on m'envoie afin de séjourner à l'Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso et Spa. Situé en bord de plage, au cœur d'une crique préservée. Véritable bulle de bien-être et de ressourcement pour bénéficier des bienfaits de la mer.

Avec son parcours aquatique d'eau de mer chauffée à 33°C, sa piscine de natation d'eau de mer à 29°C, ses bains aux algues, ses applications d'argile ou de boue, ses enveloppements d'algues, son bol d'air marin… ça me change de la capitale !

A peine arrivée, je profite d'un premier massage modelage Sensoriel Energétique.

Dès le lendemain, je suis prise en charge par les hôtesses de soins, une équipe charmante, souriante, à l'écoute et professionnelle. Du soin Beauté visage Phyt's au Massage Shirodara, j'ai adoré laisser mon visage, mon corps et mon esprit entre leurs mains expertes.

Sur le temps de midi, j'ai eu l'occasion d'aller me balader, au soleil, jusque Pornic, pour y découvrir ses pêcheries (petites cabanes de bois le long de la mer), son château, son port et ses petites boutiques.

Le soir, j'ai rendez-vous au restaurant 100% bio et ma première expérience d'un menu ayurvédique. Un autre point fort de l'hôtel est son autre restaurant, La source, salle panoramique surplombant l'océan qui offre une cuisine contemporaine. C'est dans cette salle que l'on prend le petit déjeuner face à la mer.

Mon séjour touche à sa fin. Je le termine par une séance de Soin Terre Intérieure, qui m'aide à identifier émotions, ressentis, à l'écoute de mon corps. L'achat d'un petit masque de la marque bio Phyt's, le sourire de Madame la Directrice, Mme Veillet-Berry, m'accompagne vers la navette qui me déposera à la gare de Nantes.

Merci Elle Belgique pour cette parenthèse inattendue !

Le plus : L'hôtel offre une carte riche en soins marins, en cures alliant les technologies nouvelles (thérapie ayurvédique, massage thérapeutique, sophrologie, cours de fitness, d'aquabike,…) aux techniques ancestrales des soins Spa et Beauté. 

Plus d'informations

A proximité