Nice, capitale de la Côte d'Azur

  • Promenade du Paillon

    Promenade du Paillon

    © Office de tourisme de Nice

  • Bataille de fleurs

    Bataille de fleurs

    © Office de tourisme de Nice

  • Carnaval

    Carnaval

    © Office de tourisme de Nice

  • Cours Saleya Vieux Nice

    Cours Saleya Vieux Nice

    © Office de tourisme de Nice

  • vue générale

    vue générale

    © Office de tourisme de Nice

Nice, capitale de la Côte d'Azur nice fr

NICE capitale de la Côte d’Azur

Métropole balnéaire au centre de l’Europe, à la fois élégante et populaire, rieuse et animée, fière de son passé d'indépendance, Nice étonne par sa personnalité, son dynamisme, sa passion pour les arts et la culture.

La ville réserve mille et une surprises : sa vieille ville avec l’incontournable marché aux fleurs et le marché aux fruits et légumes, ses monuments, églises, jardins et sentiers pédestres qui relient les collines au centre ville. Mais aussi ses musées, ses artistes, son artisanat local, sa gastronomie internationale… Elle  séduit enfin par la beauté de ses quartiers, sa lumière unique et la douceur de son climat, avec plus de 300 jours de soleil par an.

A NICE, IL Y A AUTANT D’OCCASIONS DE FÊTES QUE DE JOURS DANS L’ANNÉE !
Pour apprécier pleinement l’ambiance de la ville, il faut assister aux spectacles à l’Opéra, au Théâtre, au Palais des Congrès Acropolis, à la salle de concerts Nikaïa, ou dans l’enceinte de l’Allianz Riviera Stadium…
L’été, de grands rendez-vous sont donnés : Nice Jazz Festival, Prom Parties… Au fil des mois, près de deux mille événements animent la ville !

LE CARNAVAL DE NICE
L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, un des plus grands Carnaval du monde, propose un programme de spectacles inoubliables. Chaque année en février, durant plus de 15 jours, la ville vit au rythme de cet événement authentique et féérique.

Le Corso Carnavalesque : un défilé de chars immenses accompagnés de grosses têtes burlesques, de troupes de musique ou d’art de rue tout autour de la place Masséna, en plein cœur de ville…
Le soir venu, le Corso Carnavalesque Illuminé, c’est une explosion de couleurs, de lumières, d’effets spéciaux, le tout en musique et dans une humeur festive…
Les Batailles de fleurs: la Promenade des Anglais offre un décor époustouflant pour ce magnifique défilé de chars entièrement décorés de fleurs, annonçant la venue du printemps. Dans cortège élégant et féérique, personnages aux costumes extraordinaires, musiques, senteurs et couleurs se mêlent pour le plaisir des yeux !

LE FRENCH RIVIERA PASS – DÉCOUVREZ NICE ET LA CÔTE D’AZUR AVEC UNE CARTE UNIQUE
A l’instar des grandes capitales européennes, la carte French Riviera Pass permet d’optimiser un séjour à Nice : sésame unique pour l’utilisation illimitée du bus touristique « Nice, le Grand Tour », l’accès à de nombreux sites et musées azuréens. Elle offre aussi de nombreux avantages dans des boutiques, restaurants, ateliers d’artistes...
La carte se décline en trois versions 24 h, 48 h et 72 h.
Elle est disponible sur place ou sur :http://www.frenchrivierapass.com/

Offre spéciale pendant Carnaval :  -10% sur le prix d’une carte French Riviera Pass pour l’achat d’un billet Carnaval

Nice Côte d’Azur Tourisme et Congrès
BP 4079
06302 NICE CEDEX 4
Tél. : +33 (0) 8 92 70 74 07
Nadja Graf
nadja.graf@otcnice.com

 

 

Plus d'informations

A proximité