Nouvelle-Calédonie : marché municipal de Nouméa

  • Le marché de Nouméa

    Le marché de Nouméa

    © Oliver Strewe/Nouvelle-Calédonie - « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé »

  • Le marché de Nouméa

    Le marché de Nouméa

    © Oliver Strewe/Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie : marché municipal de Nouméa 98800 Nouméa nc

C’est en 1991 que le marché de Nouméa, trop à l’étroit sur une place du centre ville, s’installe Baie de la Moselle à proximité du port de la ville.

Coiffées de tuiles bleues, cinq halles hexagonales, reconnaissables de loin, abritent des dizaines d’étals, tous plus colorés les uns que les autres.

Ici des fruits et légumes produits localement, là des bouquets de fleurs flamboyants, un peu plus loin des pâtisseries.

Si vous arrivez tôt le matin, vous pouvez voir les pêcheurs débarquer directement poissons frais et crustacés tout en observant les « popinées » en belles robes mission faire leurs courses.

Le week-end, des groupes de musiciens assurent l'ambiance et de la musique océanienne accompagne votre déambulation dans le marché. Ce monde animé et coloré est aussi le rendez-vous des artisans qui, installés sous les halles ou sur la place adjacente, vous proposent paréos, objets en vannerie et autres statuettes en bois ou en pierre à savon.

Rafraîchissez-vous avec une bière Number One, spécialité brassée en Nouvelle-Calédonie, puis dégustez le bougna dans l’un des snacks et brasseries du quartier Latin tout proche : ce plat mélanésien renommé vous rappellera les produits frais vus sur le marché, viande, patates douces, bananes et ignames.

Tous les jours de 5h à 12h (fermé le 3è lundi du mois). 50 bis, rue Georges Clémenceau - 98800 Nouméa.