Paris : les coups de cœur de la blogueuse belge Sophie Ismaïl

Paris : les coups de cœur de la blogueuse belge Sophie Ismaïl

Diplômée d’un Master en Ingénieur de Gestion à HEC Liège en Belgique et consultante en communication, la Belge Sophie Ismaïl a lancé avec succès en 2007 le blog aalstyles.com. Partageant son temps entre la Belgique et Paris, elle nous livre ses coups de cœur pour un séjour alliant lifestyle, mode, culture et adresses branchées dans la capitale française.

Corse

Ob-La-Di

Situé au cœur du très branché Marais, en face de la boutique Isabel Marant et à côté de l’incontournable Candelaria, Ob-La-Di est le repère des amoureux de bon café et de gourmandises à grignoter. Plutôt petit, très souvent pris d’assaut, ce coffe shop de la rue de Saintonge est l’adresse idéale pour une boisson « on the go ». Un must avant de commencer à arpenter les alentours.
Plus d'infos

La Champagne

Le Marais

Devenu incontournable de tout city trip dans la capitale française, le Marais séduit par ses ruelles étroites, ses somptueux hôtels particuliers et son charme très parisien. Grandes enseignes de mode y côtoient les boutiques de petits créateurs, terrasses de cafés en vogue et bons restos, ainsi qu’une offre culturelle riche, à l’image du Musée national Picasso-Paris, du Musée Carnavalet ou encore de ses nombreuses galeries d’art. « Very Paris » !
Plus d'infos

wild & the moon Paris

Wild & The Moon

Après avoir déambulé dans les rues du Marais, rien de tel que de s’attabler au très « healthy » Wild & The Moon. Ici, tous les produits sont conçus à partir d’ingrédients 100% bios, locaux, éthiques, de saison et à base de plantes. L’objectif de l’enseigne ? Insuffler une touche de nature dans nos vies urbaines. Pari réussi !
Plus d'infos

Delvaux Paris

Delvaux

En tant que Belge, c’est toujours avec grande fierté que je pénètre dans la sublime boutique parisienne de la maroquinerie Delvaux, inaugurée en septembre 2014 en pleine effervescence de la « Fashion Week ». Situé au numéro 151-154 de la Galerie de Valois, sous les arcades des majestueux jardins du Palais-Royal, cet écrin fait rayonner le savoir-faire de nos artisans bien au-delà de nos frontières.
Plus d'infos

Café Kitsuné Paris

Café Kitsuné

Après avoir admiré les créations de la maroquinerie Delvaux, quelques pas suffisent à nous emmener de l’autre côté des jardins du Palais-Royal : au Café Kitsuné. On y déguste cafés, thés, jus ou encore gâteaux, le tout dans l’esprit très pointu si cher aux adeptes de Maison Kitsuné.
Plus d'infos

Arts décoratifs Paris

Les Arts Décoratifs

Situé dans une aile du Louvre, le musée des Arts décoratifs sait comment émerveiller son public. Impossible d’oublier les superbes expositions dédiées au créateur belge Dries Van Noten, à l'histoire de Van Cleef & Arpels ou encore à Christian Dior. Compte tenu de son succès, pensez à réserver vos billets coupe-file en ligne !
Plus d'infos

Musée Yves-Saint-Laurent

Musée Yves Saint Laurent

Inauguré le 28 septembre 2017, le Musée Yves Saint Laurent occupe la maison de couture historique du créateur, au n°5 de l’avenue Marceau dans le 16ème arrondissement. Une ode à l'œuvre du couturier, à travers un parcours rétrospectif et des expositions temporaires thématiques sur 450 m². Un seul mot : sublime !
Plus d'infos

La grande epicerie de Paris

La Grande Epicerie de Paris

Si vous aimez goûter aux meilleurs produits de bouche, La Grande Epicerie de Paris est faite pour vous ! Abritée au sein du très chic Bon Marché Rive Gauche, sur une époustouflante surface de 3 500 m2, ce temple du « bien manger » propose 30 000 articles venus du monde entier, souvent en exclusivité, ou fabriqués sur place comme la pâtisserie. A l’approche des fêtes, l’ambiance y gagne encore un peu plus en magie. Et bonne nouvelle pour les gourmands : un deuxième point de vente, situé cette fois rive droite, ouvrira bientôt ses portes !
Plus d'infos