Paris et la Normandie dévoilent leurs merveilles

  • Mont Saint-Michel

    Mont Saint-Michel

  • Mont Saint-Michel

    Mont Saint-Michel

  • Cathédrale onirique tout en vitrail

    Cathédrale onirique tout en vitrail

    © Spectaculaires- les Allumeurs d'images - Photo M.Anglada

  • Chartres

    Chartres

    © Ville de Chartres - Guillermo Osorio

  • Basilique Sanctuaire Ste Thérèse

    Basilique Sanctuaire Ste Thérèse

    © Office de tourisme de Lisieux

  • Choeur illuminé basilique

    Choeur illuminé basilique

    © Office de tourisme de Lisieux

Paris et la Normandie dévoilent leurs merveilles 75000 Paris fr

Des Champs-Elysées à la Basilique du Sacré Coeur en passant par le Louvre, de la cathédrale Notre-Dame de Paris à la Tour Eiffel, Paris Ville Lumière, l’art et la culture sont à chaque coin de rue…
En remontant vers l’Ouest, la Normandie, une région ou chacun trouvera son bonheur : férus d’impressionnisme, avides de culture, amoureux de la nature, de gastronomie, tout y est. Bienvenue au pays de Lisieux, du Mont Saint-Michel, d’Alençon et de Pontmain.

 

  • J1: Paris - Lisieux (170 kms)

Arrivée matinale à Paris, tour panoramique de 2 heures: Cathédrale Notre Dame, la tour Eiffel, les Champs Elysées...
Poursuite vers Lisieux, capitale du Pays d’Auge en Normandie et ville de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Dîner et logement.

  • J2: Lisieux - Honfleur - Deauville - Lisieux (80 kms, 1 h 30)

Visite guidée de la Basilique de Sainte Thérèse, une des plus grandes églises construite au 20ème siècle. Après le déjeuner, visite du Carmel où Sainte Thérèse vécut. Poursuite avec la Cathédrale St Pierre, dans laquelle Sainte Thérèse assistait à la Messe quotidienne avec sa famille.
Route vers Honfleur, pittoresque ville avec ses maisons dominant la mer. Visite de Notre Dame de Grâce: patronne des pêcheurs. Poursuite à Deauville, une station balnéaire chic avec ses marinas, ses boutiques et restaurants de luxe. Temps libre pour flâner. Dîner à Deauville avant le retour à Lisieux.

  • J3: Lisieux - Bayeux - Arromanches -Mont-Saint-Michel (250 kms, 3 h 30)

Route vers Bayeux, visite de la cathédrale et de la “tapisserie de Bayeux” racontant la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant.
Continuation le long des plages du débarquement. Arromanches et les ruines d’un port artificiel. Omaha Beach où les Américains atterrirent le 6 juin 1944 et son cimetière à la Pointe du Hoc. Traversée de la Normandie jusqu’à la baie du Mont-Saint-Michel. Dîner et logement.

  • J4 : Mont-Saint-Michel - Saint Malo (110 kms, 1h 45)

Départ pour le Mont-Saint-Michel, merveille architecturale et destination de pèlerinage dédiée à l’Archange St Michel depuis plus d’un millénaire. Depuis 2001, le Monastère de la Fraternité de Jérusalem, une communauté de moines et de nonnes réside dans l’abbaye et y assure une prière.
Direction Saint-Malo, visite de la cité des corsaires et découverte de l’histoire de Jacques Cartier, Chateaubriand ... Depuis les remparts, vue superbe sur la mer, le port et les plages. Dîner et logement près du Mont-Saint Michel.

  • J5: Mont-Saint-Michel - Pontmain - Alençon - Chartres (300 kms, 3 h 30)

Direction Pontmain où la Vierge Marie est apparue à quatre petits enfants. Visite de la Basilique, temps de prière dans l’intimité de l’église paroissiale. Poursuite vers Alençon, cite natale de Sainte Thérèse. Un tour guidé permet d’apprécier le lieu où Thérèse s’amusait avec ses sœurs, sa chambre, et la chapelle construite en 1925 après sa canonisation. Route vers Chartres avec possibilité d’assister entre avril et octobre au fameux spectacle  “Chartres en Lumières”,

  • J6: Chartres – Paris (90 kms, 1 h 15)

Visite de la splendide Cathédrale qui symbolise l’apogée de l’architecture gothique française. Messe dans la crypte superbe, une des plus vastes et anciennes de France.
Destination Paris et plus spécialement Montmartre avec la visite de la Basilique du Sacré Cœur. Diner et logement.

  • J7: Journée libre à Paris

Apprécions la  “ville des Lumières” avec la Seine, les musées, et les bâtiments historiques ainsi que du temps libre pour le shopping. Le soir, croisière sur la Seine ou show dans un cabaret parisien.

  • J8: Transfert à l’aéroport, ou journée supplémentaire à Paris ou Eurodisney

Plus d'informations

A Voir

Agenda

A proximité