Paris au vert : des vacances écologiques en famille

Publié le : 20 mai 2016
  • La Rivière Enchantée - Le Jardin d'Acclimatation à Paris

    La Rivière Enchantée - Le Jardin d'Acclimatation à Paris

    © Gilles Codina

  • La Coulée Verte René Dumont

    La Coulée Verte René Dumont

    © Paris Tourist Office - Amélie Dupont

  • Parc Floral de Vincennes

    Parc Floral de Vincennes

    © Paris Tourist Office / Amélie Dupont

  • La Petite Ceinture

    La Petite Ceinture

    © Thomas Claveirole

  • Parc des Buttes-Chaumont. A droite de la photo: l'île du Belvédère et le "Temple de la Sibylle"

    Parc des Buttes-Chaumont. A droite de la photo: l'île du Belvédère et le "Temple de la Sibylle"

    © Paris Tourist Office / David Lefranc

Paris au vert : des vacances écologiques en famille Paris fr

Profiter de la tranquillité et des richesses de la nature en pleine ville, c’est possible ! Le temps d’une balade familiale, découvrez les recoins verts de Paris et oubliez l’agitation urbaine de la Ville Lumière.

 

Balades vertes à Paris 

Envie d’une balade verte à Paris ? Situé au nord-est de Paris, le Parc des Buttes Chaumont, est l’un des plus vastes espaces verts de Paris (près de 25 hectares). Très vallonné, il réserve de belles perspectives sur la capitale, notamment sur le quartier de Montmartre. Son aménagement, avec ses grottes et cascades, son pont suspendu et sa folie juchée sur un belvédère lui apporte un charme particulier. Au centre de son lac émerge l’île du Belvédère surmontée d’un kiosque dit « temple de la Sibylle ». Une grotte et une cascade viennent parfaire ce lieu de quiétude. Le parc propose des animations pour les enfants, dont «Le Guignol de Paris ». Ce spectacle de marionnettes ravit les petits comme les grands.

« Le Guignol de Paris » est ouvert toute l’année tous les mercredis, samedis et dimanches, jours fériés et vacances scolaires.

Tarif : 4,5 EUR/place

Pour en savoir plus : www.parisinfo.com


D’une longueur de 4,7 km, la balade de la coulée verte René Dumont, au sud-est de Paris, vous fera traverser tout le 12ème arrondissement, de la Bastille au bois de Vincennes, sans jamais croiser une voiture ! Un parcours inédit et hors du commun agrémenté d’une diversité de plantes et d’arbres tels que le tilleul, noisetiers, rosiers et autres plantes grimpantes. Construite sur une ancienne ligne de chemin de fer, cette balade parisienne se révèle idéale pour toutes les familles. 

Ouvert tous les jours, de 8h à 17h

Pour en savoir plus : www.parisinfo.com


La petite ceinture, ancienne ligne de chemin de fer faisant autrefois le tour de Paris, vous ravira par son côté original et insolite. Désaffectée depuis 1934, la nature y a repris ses droits. Les 32km de rails ont été envahis par une flore sauvage à la biodiversité rare, d’espèces végétales et animales. Une balade parisienne champêtre aussi dépaysante que surprenante, qui vous transportera bien loin de l’animation urbaine. 

A l’heure actuelle, seule deux accès ont été ouverts aux promeneurs : entre les portes d’Auteuil et de la Muette (16e) et entre Balard et le parc Georges Brassens (15e). 

Pour en savoir plus : www.parisinfo.com 

 

Idée de sorties en famille à Paris 

Dans le Bois de Vincennes, se cache le parc floral de Paris. Pendant 7 weekends, familles et touristes sont invités à découvrir la musique classique dans un cadre enchanteur. Le parc est reconnu pour ses collections uniques de bonsaïs, d’iris ou de dahlias qui cohabitent avec les sculptures de l’Italien Volti ou celles des potiers tamouls. Une série de concerts en plein air y sont organisés et raviront les oreilles des amateurs de musique classique. Apprenez toutes les subtilités de ces mélodies, pendant les ateliers vocaux ou lors des rencontres avec les artistes !

Tous les weekends du 6 août et 18 septembre

Plus d’information sur http://www.visitparisregion.com

 

Pour des promenades en famille à Paris, le Jardin d’Acclimatation est un incontournable ! Situé dans le bois de Boulogne, ce parc de loisirs combine à merveille espaces paysagers, animations culturelles et parc d’attraction. Avec ses manèges, ses aires de jeux, sa ferme en miniature, sa volière, ou encore son jardin potager, le jardin d’acclimatation séduit particulièrement les plus jeunes. En plus du cadre bucolique, parents et enfants pourront également profiter de véritables moments de complicité via divers ateliers thématiques (botaniques, culinaires, …).

Pour en savoir plus : www.jardindacclimatation.fr 


Paris écologique et pratique Le camping Huttopia Versailles, situé à 5 minutes du Château de Versailles et à 20 minutes de la Tour Eiffel, vous invite à séjourner en plein cœur de la forêt. Ici point de mobil-homes préfabriqués ou de camping-cars en forme de boîte à sucre, mais des huttes en bois très chics et respectueuses de l'environnement. Une option originale pour tout amateur de nature en visite dans la capitale.

Huttopia est aussi présent en plein coeur de Paris. Au bois de Boulogne plus particulièrement où vous vous retrouvez en pleine nature bercé par le clapotis de la Seine. Cabanes en bois tout confort, toiles de tente, airstream ou simple espace pour votre tente, tout concourt pour un séjour nature à 15 mn en métro de Paris (Porte MaiIlot).

Pour en savoir plus : http://france.huttopia.com


Pour les gourmands, direction, le Café Pinson. Ce bistrot est né d’une conviction: oui, il est possible de manger des plats bios, bons, beaux, sains et gourmands ! Les produits de saison, locaux et végétaliens sont à l’honneur dans ce restaurant qui possède actuellement deux adresses dans la capitale : dans le Marais et dans le faubourg Poissonnière. 

Pour en savoir plus : www.cafepinson.fr

 

Envie de découvrir la capitale sous les conseils avisés de parisiens passionnés ? Connectez-vous sur le site Widetrip, réservez une balade en ligne et intégrez-vous à la dynamique humaine et culturelle parisienne. Une occasion unique de découvrir Paris et ses recoins autrement ! 

Plus d’informations sur www.wide-trip.com

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité