Le patinage sur glace

  • Patinoire de Megève

    Patinoire de Megève

    © Daniel Durand/ Megève Tourisme

Le patinage sur glace

La patinoire est certainement l’activité la plus populaire des stations de ski. Peu importe le temps, la saison et l’âge, cette activité ne subit aucune contrainte. Souvent située au cœur des stations, c’est aussi le lieu où l’on se retrouve.

Couvertes ou extérieures, naturelles ou artificielles, en glace ou en synthétique dans bons nombres de stations il y a toujours une possibilité de chausser les patins.

Les formules varient selon les stations allant de payant à gratuit  sur présentation d’un forfait ski en cours de validité voire totalement gratuit.

Pour les enfants, de nombreuses animations sont également disséminées un peu partout sur la glace comme les stabilisateurs à forme d’animaux. Il est parfois prévu des « pack sécurité », comprenant un matériel plus approfondi (casque, coudières et genouillères). À Lioran en Auvergne, il leur est même proposé une initiation de conduite sur glace sur des minis 4x4 électriques.

Pour les plus grands, la patinoire est multi-facette. Tantôt piste de danse, elle se transforme en terrain de jeux pour des matchs de hockey-sur-glace ou de curling.  

C'est parti !

Related videos

 
 

Vidéos affiliées