Peindre la cathédrale de Rouen à la façon de Monet

  • © Wikimedia Commons / Parsifall

Peindre la cathédrale de Rouen à la façon de Monet Rouen fr

Face à la cathédrale de Rouen, revivez le parcours de Claude Monet en immortalisant la cathédrale à votre tour dans son ancien atelier.

Venez découvrir sa technique artistique encadré par un artiste plasticien qui vous présentera son œuvre et vous accompagnera dans la réalisation de votre toile ! Féru d’art, vous arpentez les musées. Le moment est venu de vous essayer à la peinture avec, pour toile de fond, l’Impressionnisme et la superbe série des Cathédrales de Monet. En 1892 et 1893, Claude Monet plante son chevalet face à la cathédrale de Rouen et s’évertue, avec une infinie patience et une infinie passion, à saisir sur la toile les nuances et les variations de la lumière à différentes heures de la journée. Des variations sur un même thème (une trentaine de  tableaux au total) uniques dans l’histoire de l’Art.

A vous de « jouer sur le même tableau » au cours d’un stage qui révèlera peut-être en vous des talents insoupçonnés. Un siècle après, dans l’atelier même où avait officié Monet, vous tenterez de représenter à votre manière ce « monument » de l’histoire de l’Art que représente la série des cathédrales. Pour vous guider, vous bénéficierez des précieux conseils d’une plasticienne.

Tarif

A partir de 149 euros. Le prix comprend 1 nuit d'hôtel situé en centre-ville avec petits-déjeuners et taxes de séjour, l'atelier de peinture, un dîner "Impressionniste" hors boissons, une entrée au Musée des Beaux-arts de Rouen, et les frais de dossier.

Renseignements & Réservations

Office de Tourisme de Rouen Vallée de Seine
Tél : 00 33 (0)2 32 08 32 47
commercial@rouenvalleedeseine-tourisme.com
www.rouentourisme.com

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité