Pérouges & Mirmande & Yvoire

  • © Cécile DESPALLES

  • © Cécile DESPALLES

  • © Alexandra AUGUSTE

  • © Lionel PASCALE - ADT Drôme

  • © Lionel PASCALE - ADT Drôme

  • © Lionel PASCALE - ADT Drôme

  • © OT d'Yvoire

  • © OT d'Yvoire

  • © OT d'Yvoire

Pérouges & Mirmande & Yvoire

(Ain & Drôme & Haute-Savoie - Rhône Alpes)

Pérouges : A 35 kilomètres de Lyon, au sommet d’une colline qui domine la plaine du Rhône, Pérouges n’oubliera pas le XXème siècle. En effet, la cité est passée d’une longue période d’abandon à une restauration exemplaire. Cette ancienne cité de tisserands garde derrière sa double enceinte de remparts les traces de son passé médiéval : protégées par ces dernières, de vieilles demeures des XVème-XVIème siècles sont au cœur de ce véritable joyau architectural médiéval. Le village se découvre au fil des rues tortueuses, bordées de ces vieilles maisons magnifiées par une mise en lumière contemporaine.

Les incontournables : La Dombe, une visite guidée du village, l’église-forteresse


Mirmande : Petite commune de 552 habitants, située à une trentaine de kilomètre de Montélimar, Mirmande, se cache derrière les remparts entrelacés dans un labyrinthe de ruelle, ou les maisons ont conservé leurs belles façades en pierre ainsi que leurs vieilles portes. Village médiéval d’une unité parfaite, la bourgade pleine de couleurs est dominée par l’église Sainte-Foy qui coiffe la colline dominée par des vergers. En se promenant le long des imposants remparts construits au Vème siècle et des ruelles dallées, on entrevoit des jardinets plantés d’iris et de plantes diverses.

Les incontournables : l’église Sainte-Foy, la vue sur la vallée du Rhône et la vallée du Vivarais depuis l’église Sainte-Foy.


Yvoire : On l’appelle la « perle du Léman » : dominant les bords du lac Léman, son vieux quartier au charme médiéval, vous fera rêver devant l’immensité du lac et le vaste spectacle des montagnes. Entouré du Jura et des Alpes, Yvoire est une cité incontournable dans le département de la Haute Savoie. Tout en flânant au hasard des rues bordées d’échoppes d’artisans vous déboucherez sur de ravissantes places fleuries qui offrent également une vue exceptionnelle sur le lac.

Les incontournables : le jardin des cinq sens, une halte au port, la maison de l’histoire.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées