Plongée dans les Caraïbes

  • Poisson jaune, Iles de Guadeloupe

    Poisson jaune, Iles de Guadeloupe

    © Jean-Marc LECERF

  • Plongée en Martinique avec les tortues

    Plongée en Martinique avec les tortues

    © Christophe Migeon/ CRT Martinique

  • Plongée en Martinique

    Plongée en Martinique

    © R.Pakiela/ CRT Martinique

Plongée dans les Caraïbes gp

Avec une collection vertigineuse d’éponges multicolores et de poissons tropicaux, plongez en plein hiver dans des eaux chaudes et limpides pour 1 heure ou plusieurs jours d’escapades marines.

Saluez Cousteau en Guadeloupe

La réserve Cousteau, située à Bouillante sur Basse-Terre abrite barracudas, balistes, poissons-anges, tortues et autres nuées de petits poissons colorés. Jouez les explorateurs le long des épaves et sachez que les Îlets Pigeon et leur fonds marins remarquables appartiennent au Parc National de Guadeloupe.

Plongez en terre inconnue

Les Saintes en Guadeloupe abritent un spot mondial de la plongée (Sec Pâté), une montagne sous-marine de 13 mètres, qu’en dites-vous ? A Marie-Galante, plongez dans des contrées encore vierges avec éponges tubulaires, plateaux de pente douce (cayes) en compagnie de fascinantes murènes. Féérique, non ?

Mixez les 3 ambiances aquatiques de La Martinique

  • Légendes du nord : Au gré des tombants de Saint-Pierre, langoustes, tortues et autre poissons tropicaux déambulent dans les canyons et les galeries.
  • Les Anses-d’Arlet : Tel un aquarium naturel avec sable blanc, faune marine (chevaliers,  seiches) et petite épave, rendez-vous à la Pointe de La Baleine.
  • Technicolor au sud : Avec ses grands plateaux coralliens vers le fameux rocher du Diamant, la lumière est parfaite pour votre grand bain.

Rêvez du trésor de Saint-Barthélemy

La réserve naturelle marine de cet archipel abrite près d’une vingtaine de sites de plongée. Ambiance 20 000 lieues sous les mers garantie au moment de découvrir l’épave Kayali en compagnie de raies, langoustes et autres requins inoffensifs. 

Savourez les fonds sableux à Saint-Martin

Munissez-vous simplement de Palmes, Masque et Tuba (PMT) pour profiter du spectacle des fonds sableux des îlets de Tintamarre ou de Pinel… Un peu plus tard, partagez un pique-nique créole les pieds dans l’eau, histoire d’échanger vos impressions sous-marines.