Plongée à La Réunion

  • © IRT / Antoine Mettra

  • Plongée fond marin île de La Réunion

    Plongée fond marin île de La Réunion

    © IRT / Antoine Mettra

Plongée à La Réunion Rue des Sables Saint-Gilles re

L'île de La Réunion, située dans l'océan Indien, abrite une réserve naturelle marine réputée qui s’étend à l’ouest sur 40 km de côte. Ce récif corallien forgé par l’activité volcanique regorge de 3500 espèces différentes !

Un spot volcanique

Du Saint-Paul à l’Etang-Salé, le long de 5 communes, les décors sous-marins rivalisent de beauté. Plongez au gré de canyons et de grottes formés par d’anciennes coulées de lave. Pain de sucre, cap Homard, jardin de corail, les trois grottes… Sachez que les meilleurs spots se situent derrière la barrière de corail jusqu’à 25 mètres de profondeur en moyenne.

Des stars de la mer

Mérou, raie, poisson-clown, espadon… Observez les ballets de cette vie aquatique colorée. Tombez nez à nez avec un hippocampe jaune, une étoile de mer rouge vif ou un poisson-lune ! Saviez-vous que la raie manta peut atteindre 7 mètres d’envergure ? Le requin-baleine et la baleine à bosse peuplent aussi ces massifs.

Un must éco-touristique

Le sentier de l’Ermitage vous donne en 1 heure un aperçu de la biodiversité du récif en PMT (Palmes, Masque et Tuba). Depuis Saint-Gilles-les-Bains ou Saint-Leu, protégés par un lagon, optez à la carte pour un baptême, exploration encadrée ou libre. Que diriez-vous d’une plongée nocturne ? De multiples clubs côtiers regorgent de formules découvertes.

Bon à savoir

  • Team : Moniteurs diplômés d’Etat, matériel entretenu et club house pour refaire le monde sous-marin autour d’un verre, le trio gagnant !
  • Saison : Toute l'année, même si les périodes clés restent l'été, et entre le début octobre et la fin mai, idéal pour croiser dauphins et baleines à bosse.
  • Formation : Accessible en initiation, perfectionnez-vous en toute sécurité sur 4 niveaux à des profondeurs adaptées.

A proximité