La recette bien-être de Joelle Scoriels : Une pincée d’effort, une tonne de réconfort

La recette bien-être de Joelle Scoriels : Une pincée d’effort, une tonne de réconfort

Difficile à croire, mais derrière le regard le plus pétillant du paysage médiatique belge se cache une maman sous tension. Et oui, même Joelle Scoriels n’est pas immunisée contre la pression ! Elle a simplement découvert la recette pour l’évacuer et, bonne nouvelle, elle accepte de nous la partager.

  • Emilie Duchene spa France
  • « Après l’effort, la récompense ! Pour le moment, c’est un peu de hammam, un peu de jacuzzi, parfois une incursion au sauna et à nouveau un peu de jacuzzi... »

    Bien-être en France

Avec son sourire toujours rayonnant, Joëlle Scoriels ferait presque passer la présentation en direct du magazine « 69 minutes sans chichi » sur la première chaine belge RTBF pour une promenade de santé. Petite confidence de l’animatrice, elle s’avoue pourtant être une grande nerveuse.


Une nervosité qu’elle refuse d’imposer à ses proches, et qu’elle a donc appris à dompter, par un subtil mélange d’effort et de réconfort puisqu’elle est adepte de centres alliant sport et détente:


« J’aime la sensation d’avoir un peu éreinté mon corps dans la salle de fitness puis d’aller me faire chouchouter, de faire masser ce corps fatigué...C’est une véritable résurrection de mon tonus et mon bien-être! »

thermes marins de cannes

En France, si la thalassothérapie est une tradition datant déjà du 19ème siècle, elle a en effet su s’adapter à nos rythmes de vie toujours plus effrénés et combine aujourd’hui soins marins du corps aux séances de relaxation de l’esprit.

  • Molitor

    La piscine Molitor

    A Paris, la célèbre piscine Molitor, classée monument historique, a rouvert ses portes en 2014 aux Parisiens qui y déambulent le corps léger, du SPA By Clarins à la salle de fitness, en passant par le studio Yoga.

    Plus d'infos

  • thermes marins de cannes

    Radisson Blu de Cannes

    A deux pas de l’animation de la Croisette, le Radisson Blu de Cannes y est comme une bulle reposante où l’on profite des 2 700 mètres carrés d'équipement de remise en forme et des « Thermes Marins de Cannes ».

    Plus d'infos

  • le miramar biarritz

    Le Miramar

    Autre destination ensoleillée, le Sofitel Biarritz Le Miramar propose une offre de fitness tout aussi alléchante, même s’il est souvent tentant de lézarder sur la plage après un long massage relaxant.

    Plus d'infos

Dans le cadre de l’article avec le Vif Weekend

Découvrez les bonnes adresses bien-être en france Cliquez ICI