La Réunion : le marché forain de Saint-Paul

  • Couple-Famille Marché Saint-Paul

    Couple-Famille Marché Saint-Paul

    © IRT / Emmanuel Virin

  • Couple Marché Saint-Paul

    Couple Marché Saint-Paul

    © Irt / Studio Lumière

  • Marché Saint-Paul Ti piment créole

    Marché Saint-Paul Ti piment créole

    © IRT / Sébastien Conejero

La Réunion : le marché forain de Saint-Paul Boulevard du Front de Mer 97460 Saint-Paul re

Sur la côte ouest de l'île de La Réunion, la ville de Saint-Paul est le cadre, chaque semaine, de l'un des plus beaux marchés de l'île.

Du vendredi matin au samedi midi, des dizaines de stands s’installent sur l'esplanade du front de mer, vous offrant un spectacle haut en couleurs.

Les marchands de fruits exotiques et légumes frais côtoient les petits producteurs de piments, les vendeurs de vanille cultivée à La Réunion ainsi que les apiculteurs qui vous proposent leurs miels « péi ».

Poursuivez votre flânerie dans la partie du marché réservée à l'artisanat : entre paréos, t-shirts, vanneries, chapeaux, vous trouverez forcément votre bonheur…

Mais il est temps de passer aux travaux pratiques et de découvrir la cuisine « péi ». Vous préférez déjeuner sur le pouce ? Choisissez parmi les spécialités créoles à emporter sur le marché, pains bouchons gratinés, samoussas, gâteaux patates et barquettes d'ananas Victoria.

Pour une vraie pause déjeuner, des petits restaurants alentour vous concoctent caris poulet, rougails saucisse et autres plats typiques…

Les vendredis toute la journée (de 6h à 17h30) et les samedis matins (de 6h à 12h). Boulevard du Front de Mer - 97460 Saint-Paul.

A proximité