Riviera - Côte d'Azur

  • Surplombant Cagnes-sur-Mer, vue d'un paysage typique de la Provence prise depuis le domaine des Colettes où le peintre Renoir fit construire sa maison (aujourd'hui le Musée Renoir).

    Surplombant Cagnes-sur-Mer, vue d'un paysage typique de la Provence prise depuis le domaine des Colettes où le peintre Renoir fit construire sa maison (aujourd'hui le Musée Renoir).

    © ATOUT FRANCE/Emmanuel Valentin

  • Vue aérienne du port Pierre Canto, à Cannes, où se côtoient bateaux de plaisance et yachts de luxe.

    Vue aérienne du port Pierre Canto, à Cannes, où se côtoient bateaux de plaisance et yachts de luxe.

    © ATOUT FRANCE/Emmanuel Valentin

Riviera - Côte d'Azur cannes fr

Située le long de la Méditerranée, la Côte d’Azur est un véritable mélange de culture, luxe et dynamisme. Avec ses 120 km de côtes et ses nombreuses plages de sable ou de galets, elle regorge de trésors à découvrir : nature, patrimoine, villages, artisanat, paysages… Son climat doux attire depuis longtemps déjà l’aristocratie européenne. Aujourd’hui la Côte d’Azur abrite les stations balnéaires les plus prestigieuses devenant le lieu privilégié de la jet-set du monde entier. En saison, les visiteurs peuvent se prélasser sur les plages privées ou publiques, flâner dans les boutiques l’après-midi et finir la soirée dans une fête branchée ou dans un casino.

Véritable royaume du luxe, le littoral regroupe de nombreux palaces et boutiques de luxe et les petits ports disséminés le long de la côte accueillent les bateaux de plaisance. Les établissements de prestige dédiés au bien-être et à la relaxation du corps et de l’esprit fleurissent le long de la côte pour offrir au visiteur des instants de sérénité et d’apaisement. Les 19 parcours de golf ouverts toute l’année raviront les amateurs de sport. Enfin, la Côte d’Azur compte 33 restaurants étoilés.

Parmi les grandes villes, on peut citer Cannes, célèbre pour son festival International du film, dont la réputation pour le shopping de luxe n’est plus à faire. En effet, la ville regorge de grands magasins et de boutiques chics et exclusives. Nice, connue pour sa Promenade des Anglais qui longe la baie des Anges, Antibes, placée sous le signe du jazz et enfin Grasse, capitale du parfum.

Plus d'informations