Route des Vins d’Alsace, le vin devient voyage

  • © Meyer/VinsAlsace.com

  • © HECHT/VinsAlsace.com

Route des Vins d’Alsace, le vin devient voyage fr

Réputée pour son itinéraire d’exception et la simplicité de son parcours, la Route des Vins
d’Alsace se déroule au pied des Vosges sur plus de 170 km et traverse tout le vignoble, de Marlenheim à Thann, sans oublier le secteur de Wissembourg, au nord de l’Alsace.

Terre de traditions et de vins, elle offre au visiteur une expérience unique et invite à la découverte de la région et de ses vignerons.

Découvrez les ruelles fleuries et les colombages des villages médiévaux, les églises romanes et gothiques et les châteaux authentiques.

Empruntez à pied ou à cheval les sentiers viticoles et les itinéraires de découverte du vignoble. Jalonnés de nombreux panneaux d’information, ils vous dévoileront le travail du vigneron et l’art du vin d’Alsace.

Parcourez à vélo la Véloroute du vignoble

La Véloraoute, balisée par un logo spécifique, relie Marlenheim à Thann en suivant en partie le tracé de l’Euro-Vélo 5.

 

Participez à des marches gourmandes, à des chasses aux trésors, à du géocaching et à des défis sportifs comme le marathon du vignoble.

Apprenez l’art de la vigne et du vin chez les producteurs et dégustez des crus exceptionnels. Participez aux vendanges et terminez votre journée par un atelier de découverte œnologique organisé par un vigneron ou une confrérie.

Visitez les espaces muséographiques des entreprises, le Musée de la Vigne et du Vin à Kientzheim, les Ateliers de la Seigneurie à Andlau...

Savourez dans les winstubs et les restaurants traditionnels ou étoilés, des accords mets-vins uniques, préparés par des grands chefs, qui font de la région l’une des plus gourmandes de France.

Partagez les traditions alsaciennes lors des fêtes des vins et des vendanges et pendant la période féerique de Noël.

Le vignoble d’Alsace se savoure de mille manières. 

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité