Les savoir-faire

  • Madeleine Dupont à Cabourg

    Madeleine Dupont à Cabourg

  • © Office de tourisme de Cassis

Les savoir-faire

Le bord de mer français est parsemé de savoir-faire. Partez à la rencontre des producteurs et artisans du littoral, et vivez une expérience chargée d’authenticité et de qualité.

Amateurs de vins, venez découvrir la production réputée du vignoble AOC Cassis et laissez vous séduire par ses vins blancs secs et fruités. Ce voyage culinaire continue à Saint-Jean de Mont en Vendée avec sa balade « Histoire de gourmandises » : une promenade dans le marché pour découvrir odeurs et saveurs des plats labellisés Cuisine Montoise, à travers contes et histoires… un voyage garanti 100% tradition ! Vous serez surpris de découvrir les recettes locales comme la brioche vendéenne, ou la bignaïe, galette garnie surnommée « pizza du marais ».

Et pour clore cette promenade des papilles, rendez-vous à Cabourg. La pâtisserie Dupont, dont la madeleine est la spécialité, a été récompensée à plusieurs reprises pour son excellence. C’est une adresse à ne pas manquer pour les amoureux de ces tendres gâteaux !

Après ce menu riche en produits régionaux savoureux, que diriez-vous d’un bon bol d’air ?
En Normandie, direction Deauville, où l’on se passionne pour les arts équestres. Au Pôle international du Cheval, courses et championnats sont des moments mêlant tradition et ébullition. Ou plus au sud où la mode crée une grande effervescence.

Sur la Côte d’Azur, on ne présente plus les célèbres sandales tropéziennes, ces spartiates remises au goût du jour dans les années 1920. Fabriquées artisanalement, leur souplesse et leur élégance sublimeront votre style.

En Corse, cap sur Bastia où le printemps sera original et festif ! Venez découvrir les plus grands créateurs au festival Creazione, pour un moment de découverte et de convivialité lors d’expositions, d’ateliers et de conférences sur la mode, l’art et le design.

Pour aller plus loin

Le vignoble de Cassis en vélo électrique : sous la conduite d'un guide, parcourez les douces collines du vignoble de Cassis, en vélo électrique, pour admirer des panoramas d'exception. Au cours de votre circuit, vous ferez une halte dans 2 domaines de l’Appellation Cassis, pour déguster nos fameux vins blancs, secs et fruités…

 

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"