Skiez en Languedoc-Roussillon

Skiez en Languedoc-Roussillon

Département des Pyrénées Orientales - Puyvalador : Nichée  au cœur des  Pyrénées, a une centaine de  kilomètres  de Perpignan, la station de Puyvalador vous accueille dans un cadre chaleureux et naturel. Situé à 1700m d’altitude, ce petit village pyrénéen ravira les amateurs de ski et de grands espaces. Ses 17 pistes de ski ainsi que ses 63 canons à neige garantissent un enneigement d’exception.

Département des Pyrénées Orientales - Porté-Puymorens : Situé à une centaine de kilomètres de Perpignan, Porte-Puymorens est un village typique de haute montagne (de 1650 m à 2500 m) réputé  pour son ensoleillement. Avec une nature omniprésente, des bâtisses de pierres typiques blotties les unes contre les autres dans un dédalle de ruelles anciennes, la station est également un repère privilégié des passionnés de ski épris d’espaces vierges et d’authenticité. A plus de 2000 mètres d’altitude et son domaine skiable de 45 kilomètres de long, cette station ravira  les mordus de poudreuse et les amateurs d’espaces vierges.

Département du Gard - Station de ski de Prat Peyrot au Mont Aigoual : Nichée au creux du Col de Prat Peyrot, et situé sur le massif de l’Aigoual, cette petite station de ski contenant 9 kilomètres de pistes de ski alpin et plus de 60km de pistes de ski de fond offre un environnement naturel protégé. Très proche des grandes villes d’Alès, Montpellier, et Nîmes, la station de Prat Peyrot-Mont Aigoual propose des activités de ski dans une ambiance très familiale. Dans  ce  cadre extraordinaire par sa beauté et  ses conditions climatiques, ne manquez pas la visite du pittoresque bâtiment de l’observatoire (station météorologique d’altitude).