Skiez en Midi-Pyrénées

  • ski de fond Laguiole Aubrac

    ski de fond Laguiole Aubrac

    © OT Aubrac Laguiole

  • station de Laguiole vue générale

    station de Laguiole vue générale

    © OT Aubrac Laguiole

  • Espace enfant à Puymorens

    Espace enfant à Puymorens

    © OT Puymorens

  • Skieur dévalant une piste à Puymorens

    Skieur dévalant une piste à Puymorens

    © OT Puymorens

  • Domaine skiable à Puymorens

    Domaine skiable à Puymorens

    © OT Puymorens

Skiez en Midi-Pyrénées

Département des Hautes Pyrénées - Cauterets : Située dans le Parc National des Pyrénées, Cauterets est une petite ville de montagne, réputée pour son centre thermal. Cauterets propose tous les styles de glisse grâce à ses 2 domaines skiables, qui permettent de pratiquer aussi bien le ski alpin dans le Cirque de Lys (21 pistes) que des activités nordiques au Pont d’Espagne (ski de fond, raquettes, luge). A noter que le cirque du Lys est doté d’un freestyle Park classé parmi les 10 meilleurs de France. Son climat tonique et vivifiant, la qualité de ses eaux naturellement chaudes et soufrées, ont fait de Cauteret une station thermale de référence, réputée dans les traitements des maladies respiratoires et rhumatismales. Les joies de « l’après neige » se savourent au fil des rues et des multiples activités qu’offre le village de Cauterets.

Département de la Haute Garonne - Super Bagnères : A seulement 1h30 de Toulouse, le domaine skiable de Luchon-Superbagnères, véritable balcon naturel, offre grâce à ses 4 versants, une vue panoramique exceptionnelle sur la vallée de Luchon, les pics mythiques de la Maladeta, et  le toit des  Pyrénées. Ce domaine skiable est composé de trois secteurs. Le secteur Téchous- paradis des enfants, le Secteur du Lac- skiez autrement au cœur de la forêt ainsi que le secteur du Céciré - longues pistes et grands dénivelé à découvrir dans l’un des plus beaux cadres des Pyrénées.

Département de l’Aveyron - Laguiole en Aubrac : L’Aubrac est un plateau Basaltique qui culmine à 1469m d’altitude. Ses grandes étendues, font de l’Aubrac une magnifique terre de liberté située au cœur de l’immensité des grands espaces, ou vous partirez pour une traversée digne des grandes aventures nordiques. À 1000 mètres d’altitude du plateau, Le petit village de Laguiole est réputé pour la fabrication de ses couteaux. Le domaine skiable, y est  principalement réservé à la pratique du ski de fond (160 km de pistes), de la raquette à neige, et de la marche à pied (2 parcours de randonnées nordiques de 3 km).

Département de l’Ariège - Plateau de Beille : Au cœur des vallées d’Ax, à 90 minutes de Toulouse, se situe le plateau de Beille niché au cœur des Pyrénées  ariégeoises. Très reconnu par les pratiquants de ski de fond, son site d’exception situé à 1800 mètres d’altitude offre un panorama grandiose entre ciel et terre. Du traîneau à chien aux igloos, de la yourte mongole à la marche nordique, laissez vous tentez par une découverte inédite au cœur des Pyrénées.