Sources d'information touristique durant votre séjour

  • Office de tourisme de Nancy

    Office de tourisme de Nancy

    © Atout France / Michel Laurent / CRT Lorraine

  • Réception hôtel

    Réception hôtel

    © Atout france / Jean François Tripelon-Jarry

Sources d'information touristique durant votre séjour

Les Hôtels

L'hôtel dans lequel vous séjournez est la première source d'information touristique.

N'hésitez pas à demander à la réception les activités ou visites que vous pouvez effectuer dans les alentours. Les réceptionnistes pourront vous donner des informations orales mais vous trouverez également (dans la plupart des établissements hôteliers) des documentations, des plaquettes.

Vous n'aurez pas d'informations aussi complètes qu'en office de tourisme mais vous pourrez tout de même vous faire une première idée des activités autour de votre hôtel.

Les Offices de Tourisme

Un office de tourisme est avant tout un centre d'information ayant pour mission l'accueil, l'information et la promotion du Tourisme.

Il facilite le séjour touristique des visiteurs d'une ville, d'une zone géographique. C'est donc l'organisme de référence si vous souhaitez organiser une balade, une visite dans le lieu où vous vous trouvez. Celui-ci sera à même de vous mettre à disposition toute l'information nécessaire à la réalisation de votre projet.

Vous trouvez aujourd'hui des offices de tourisme dans la majorité des villes de France, facilement reconnaissables au logo qu'ils arborent.

Les Maisons Régionales à Paris

Relais pour valoriser leurs territoires, les Maisons Régionales à Paris, regroupées en association, trouvent leur place dans les dynamiques collectives dont elles partagent les valeurs.

  • Ces Maisons sont des espaces de promotion économique et culturelle. Spécialistes de l’animation des réseaux, elles participent à la vie de la capitale et sont des liens actifs et efficaces entre Paris et les territoires qu’elles représentent.
  • Elles permettent aux acteurs économiques et institutionnels de disposer d’antennes parisiennes. Ce sont également des facilitateurs de projets, mettant à disposition les carnets d’adresses constitués au fil du temps.
  • Relais culturels, elles donnent à connaître les nouveaux talents, et proposent chaque automne un rendez-vous musical dédié aux artistes émergents.

Les aéroports

Dans chaque terminal en zone publique, des agents Aéroports de Paris vous renseignent et tiennent à votre disposition des guides, plans des aéroports, informations touristiques…

Ouverts tous les jours du premier au dernier vol, les comptoirs informations d'Aéroports de Paris sont situés dans tous les terminaux et plus précisément dans les halls départs et arrivée de la zone publique.

  • Ils répondent à vos questions sur les services et les facilités à l'aéroport,
  • Ils vous renseignent sur les horaires des vols au départ comme à l'arrivée
  • Ils vous orientent vers votre agent de voyage ou votre compagnie aérienne
  • Ils vous indiquent les moyens de transports pour regagner Paris....

Equipés de PC-tablette et de mini-ordinateur, nos agents partent à votre rencontre dans les zones les plus sensibles pour fournir en temps réel tous les horaires des vols, les portes d'embarquement, les éventuels retards....

Des guides touristiques et pratiques tels que les plans des terminaux, les guides services….sont à votre disposition en libre service ou sur simple demande auprès des agents d'accueil.

Les comptoirs informations disposent également d'espaces d'accueil pour les personnes à mobilité réduite. N'oubliez pas de signaler vos besoins de prise en charge au moins 48h avant votre départ.