Strasbourg, la magnifique

  • Maisons du quartier de la petite France

    Maisons du quartier de la petite France

    © Christophe Hamm

  • Place du Château

    Place du Château

    © Philippe de Rexel

  • Cathédrale gable façade occidentale

    Cathédrale gable façade occidentale

    © Christophe Hamm

Strasbourg, la magnifique Strasbourg fr

Située au carrefour des mondes latin et germanique, Strasbourg est riche de 2 000 ans d’histoire. Sa Grande-Ile, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1988, a été le premier centre urbain en France à avoir été retenu par l’UNESCO.
 
Avec son patrimoine architectural d’une exceptionnelle diversité, la ville regorge de particularités à découvrir, comme la cathédrale, chef d’œuvre de l’architecture gothique, “prodige du gigantesque et du délicat” selon Victor Hugo, la Petite France, quartier des plus pittoresques, jadis fief des tanneurs, pêcheurs et meuniers, ou encore le quartier impérial allemand, création urbaine grandiose initiée en 1871.
 
La ville possède également dix superbes musées, susceptibles de satisfaire tous les amateurs, de l’archéologie à l’art contemporain.
 
Strasbourg est également une capitale européenne, où  siègent des institutions majeures comme le Conseil de l’Europe et le Parlement européen.
 
Avec son vaste centre piétonnier, la douceur de ses canaux, ses quartiers diversifiés, ses nombreux parcs et espaces verts, Strasbourg se visite à pied, bien sûr, mais aussi en bateau, en mini-train… ou à bicyclette – la Communauté Urbaine de Strasbourg possède le plus grand réseau de pistes cyclables de France : près de 500 km!
 

Plus d'informations

A Voir

A proximité