Taquiner le green entre pins et dunes à Hardelot

  • Golf des Dunes

    Golf des Dunes

    © Eric Desaunois

  • Golf des Dunes

    Golf des Dunes

    © Eric Desaunois

  • Golf des Pins

    Golf des Pins

    © Eric Desaunois

Taquiner le green entre pins et dunes à Hardelot Hardelot fr

Niché dans un écrin de forêt domaniale et de dunes protégées, Hardelot est une station de la Côte d’Opale, à 20 minutes du centre de Boulogne-sur-Mer. Elle abrite deux parcours golfiques particulièrement appréciés pour leur cadre boisé.

Hardelot est entouré d’un domaine forestier de 759 hectares, présentant une faune et une flore remarquables. On y cherche la tranquillité dans les forêts de pins maritimes, de hêtres et de chênes où les plantes, les insectes, les batraciens, les mammifères et les oiseaux cohabitent en parfaite harmonie.

Située entre les communes de Saint Etienne au Mont (au Nord) et de Dannes (au Sud), sa plage de sable fin de 12 km donne aux passionnés de randonnées, l’accès aux deux espaces dunaires protégés les plus importants de la Côte d’Opale. Ses dunes, qui dominent jusqu’à 90 mètres au dessus du niveau de la mer, offrent vue imprenable sur la région.

A Hardelot, on peut s’adonner à de nombreuses activités nautiques telles que le char à voile, la voile, le kite-surf, la planche à voile, le catamaran, ou la pêche à la crevette. Mais son patrimoine naturel en fait également une destination de choix pour tous les amoureux de golf.

Deux parcours, deux personnalités

Avec ses 2 parcours de caractère, Hardelot fait partie des plus beaux sites golfiques d’Europe. Séparés de 2 km, les Pins et les Dunes, avec chacun leur club house, bar, restaurant et pro shop, ont leur propre identité dans une nature luxuriante.

  • Le golf des Pins (18 trous), construit en 1934 par le célèbre architecte britannique Tom Simpson, est une référence à l’étranger. Tracé dans une superbe forêt, il est réputé pour sa technicité et son environnement boisé. De grandes compétitions de golf s’y déroulent chaque année : Grand Pro-am de la Côte d’Opale, les Internationaux de France de Foursome et le Grand Prix de la Côte d’Opale en octobre.
  • Le golf des Dunes (18 trous), ouvert en 1991, propose des panoramas impressionnants entre lacs, buttes dunaires et vallons boisé. Son tracé moderne et son environnement unique contribuent largement à sa réputation.

Idée de séjour

Le Najeti Hôtel du Parc, implanté à 2 km de la plage d’Hardelot, propose un forfait EvasionGolfique qui permet de se perfectionner dans un des golfs de la région : les golfs d’Hardelot, le golf de Wimereux ou le golf de Saint Omer. Il comprend :

  • Une nuit en chambre Charme
  • Un petit déjeuner buffet
  • Un green-fee 18 trous

Accessibilité

Hardelot se situe entre Boulogne-sur-Mer et Le Touquet, à environ 250 km de Bruxelles.

Plus d’informations sur

Hardelot : www.hardelot.info

Les Pins et les Dunes : www.hardelotgolfclub.com

Le Najeti Hôtel du Parc : www.parc.najeti.fr

 

A Voir

A proximité