La Thalassothérapie côté Atlantique avec Sofitel Thalassa sea & spa

  • Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

    Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

    © Eric CUVILLIER

  • Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

    Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

    © Eric CUVILLIER

  • Sofitel Biarritz Thalassa Sea & Spa

    Sofitel Biarritz Thalassa Sea & Spa

  • Sofitel Biarritz Thalassa Sea & Spa

    Sofitel Biarritz Thalassa Sea & Spa

    © Eric CUVILLIER

  • Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

    Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

    © Eric CUVILLIER

  • Sofitel Biarritz Thalassa Sea & Spa

    Sofitel Biarritz Thalassa Sea & Spa

    © Fabrice RAMBERT

La Thalassothérapie côté Atlantique avec Sofitel Thalassa sea & spa fr

Les Sofitel Thalassa sea & spa de Biarritz, sur la côte basque, et de la presqu’Ile de Quiberon, en Bretagne, constituent les endroits rêvés pour (re)trouver la forme ou simplement s’offrir un séjour 100% détente face à l’océan.

À Quiberon: Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa

Face à l’océan Atlantique, le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa se compose de deux établissements: le Sofitel Quiberon Thalassa, orienté bien-être, et le Sofitel Quiberon Diététique, axé minceur. Au cœur de ces deux hôtels de luxe, l’institut de thalassothérapie et de bien-être, pionnier dans le domaine, fête cette année ses 50 ans. L’institut de thalassothérapie et bien-être lové face aux îles du Ponant propose un large éventail de programmes de soins d’une durée de 1 à 10 jours. Entièrement rénové, il dispose à présent de nombreux espaces de relaxation et d’un nouvel espace beauté.
Chaque hôtel possède sa propre ambiance. Les 126 chambres dont 22 suites du Sofitel Quiberon Thalassa ouvrent tantôt sur l’océan, tantôt sur les jardins. La mer et la nature y sont omniprésentes, en décoration comme en cuisine. Celle qu’orchestre le chef Patrick Barbin au restaurant La Presqu’île interprète les produits locaux et de saison dans toute leur fraîcheur, du carpaccio de Saint-Jacques aux huîtres de la baie de Quiberon. Au Sofitel Quiberon Diététique, qui domine également les flots, les 76 chambres et suites invitent au repos et à la sérénité. La minceur est à l’honneur, mais avec une approche hédoniste: au restaurant Le Delight, le chef, Patrick Jarno, joue certes la légèreté, mais en mode gastronomique. Un savoir-faire dont il fait profiter les clients lors d’ateliers de cuisine, une savoureuse occasion d’apprendre ou de réapprendre à s’alimenter sainement malgré les tentations de la vie quotidienne.

À Biarritz: Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa

Sur la côte basque, le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa est synonyme d’hôtellerie et de thalassothérapie de luxe. Ses 126 chambres et suites surplombent la magnifique plage du Miramar et offrent une vue sur la mer ou sur l’architecture biarrote. Fort de son expertise bien-être depuis 1979, son centre de thalassothérapie dispose d’un espace beauté et coiffure, La Prairie, ouvert à tous, de deux piscines d’eau de mer chauffées – une extérieure, panoramique et une intérieure avec parcours aquatique – d’un sauna, d’un hammam oriental, d’un lagon de relaxation ainsi que d’un centre de fitness où sont proposés des cours de Pilates et du coaching individuel. L’établissement est par ailleurs équipé de 350 m2 de salons modulables, dont une salle de réunion très haut de gamme unique dans la région, la Villa Les Vagues, qui permet d’accueillir des réunions de vingt personnes dans d’exceptionnelles conditions de confort et de technicité, tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan. Côté table, le restaurant Le B décline les saveurs espagnoles et du Sud-Ouest. Une gastronomie originale, à base de produits provenant de la montagne comme de l’océan. Des délices parfaitement conciliables avec un séjour minceur, puisque le restaurant réalise également des menus raffinés, aussi légers que délicieux, à moins de 1000 calories par jour. Pour prolonger le plaisir, il est possible de suivre des cours permettant de s’initier en petits groupes à l’art de la cuisine allégée bien-être.

www.sofitel.com
www.thalassa.com

Comment y aller?
Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa

  • En avion: vols quotidiens Genève–Bordeaux avec easyJet, puis 2 h de trajet jusqu’à Biarritz.
    Vols saisonniers Genève–Biarritz opérés par les compagnies aériennes HOP! (avril à fin octobre) et Etihad Regional (juin à fin septembre). Accès: aéroport à 10 min.
  • En voiture: Genève–Bordeaux: 700 km, environ 6 h 30 via l’autoroute A89.


Sofitel Quiberon Thalassa et Sofitel Quiberon Diététique

  • En avion: aéroport de Nantes à 1 h 30 de Quiberon, lignes directes à l’année depuis Genève avec EasyJet et vols saisonniers avec Etihad Regional (juin à octobre).

Related videos

 
 

Vidéos affiliées