Tour des villes sanctuaires

  • Cathédrale onirique tout en vitrail

    Cathédrale onirique tout en vitrail

    © Spectaculaires- les Allumeurs d'images - Photo M.Anglada

  • Rocamadour Sanctuaires

    Rocamadour Sanctuaires

    © OTVD-Cochise Ory light

  • Château Fort

    Château Fort

    © M. PUJOL

  • Procession flambeaux esplanade

    Procession flambeaux esplanade

    © Sanctuaires ND Lourdes

  • Basilique de Lisieux

    Basilique de Lisieux

    © Office de tourisme de Lisieux

  • Choeur illuminé basilique

    Choeur illuminé basilique

    © Office de tourisme de Lisieux

  • Basilique Paray-le-Monial

    Basilique Paray-le-Monial

    © Tourisme ParayleMonial

Tour des villes sanctuaires fr

Un départ de Paris, Ville Lumière.
Poursuite sur les pas de Sainte-Thérése à Lisieux, puis à Chartres où un puissant élan de foi a édifié une merveilleuse Cathédrale, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis arrêt sur les traces de Bernadette Soubirous à Nevers avant de poursuivre sur Paray le-Monial. Le périple se terminera à Rocamadour, haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-âge, puis à Lourdes au cœur des Pyrénées pour une visite du Sanctuaire et des lieux associés à la vie de Ste. Bernadette.

 

  • J1: Arrivée à Paris

Arrivée matinale à Paris, puis rapide tour d’orientation. Dans l’après midi, transfert à Montmartre pour une visite de la Basilique du Sacré Cœur. Temps libre pour flâner dans les rues de Montmartre et dîner dans un restaurant Place du Tertre. Retour à l’hôtel et logement à Paris.

  • J2: Paris

Départ pour la Chapelle de la Médaille Miraculeuse où la Vierge Marie apparût en 1830 à Sainte Catherine Laboure. Tour guidé de Paris incluant la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe, l’Opéra, le Louvre et une visite de la Cathédrale Notre Dame. Après-midi libre. Dîner et logement à Paris.

  • J3: Paris, Lisieux, Chartres

Départ pour Lisieux au cœur de la Normandie, messe à la Basilique Sainte Thérèse. Dans l’après midi, visite guidée sur les pas de Sainte Thérèse. Visite de la cathédrale gothique St. Pierre, symbole du prestigieux passé de la ville. Route vers Chartres, dîner et logement.

  • J4: Chartres, Nevers

Visite matinale de la magnifique Cathédrale de Chartres qui recèle le “Voile de la Vierge”. Promenade dans les rues aux maisons à colombages de la ville médiévale. L’après midi, poursuite vers Nevers, présentation de la vie de Ste. Bernadette suivie d’un tour guidé sur les pas de Bernadette lors de la visite du Couvent St. Gildard. Dîner et logement à Nevers.

  • J5: Nevers, Paray le Monial, Rocamadour

Le matin, départ pour Paray le Monial, célébration de la messe dans la Chapelle des Apparitions. Découverte des différents lieux de prière et d’accueil de la ville: la Basilique du Sacré Cœur, la Chapelle de Claude la Colombière et la Chapelle Saint Jean.Route pour Rocamadour, dîner et logement.

  • J6: Rocamadour, Lourdes

Visite de Rocamadour : perché sur un Roc, Rocamadour est un lieu de pèlerinage populaire depuis le Moyen Age, remarquable par ses 7 chapelles. Visite des principaux sites: L’Hospitalet, La Voie Sainte, Le Grand Escalier, Le parvis des Sanctuaires... Route pour Lourdes et participation à la Procession aux Flambeaux à 21 heures. Logement à Lourdes.

  • J7: Lourdes

Tour guidé de Lourdes et visite des lieux associés à la vie de Ste. Bernadette dont la maison natale, le moulin, le Cachot, la Chapelle… En fin d’après midi, participation à la Procession des Malades. Dîner et logement à Lourdes. Retour sur Paris le lendemain matin.