Une traversée de la France placée sous le signe de l’histoire et de l’émotion

  • Lourdes

    Lourdes

    © Mondoramas - droits réservés

  • Mont Saint-Michel

    Mont Saint-Michel

    © Mondoramas - droits réservés

Une traversée de la France placée sous le signe de l’histoire et de l’émotion 75000 Paris fr

Un départ de Paris, où l’art et la culture se contemplent à chaque coin de rue.

En remontant vers l’Ouest, la Normandie, une région pour les férus d’Impressionnisme, les amoureux de la nature ou de la gastronomie. Bienvenue au pays de Lisieux et du Mont Saint-Michel.

En descendant vers le Sud, on s’arrêtera à Rocamadour, haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-âge, classé Grand Site exceptionnel de la région Midi-Pyrénées. On y découvrira également Lourdes, bien que rythmée par les 6 millions de pèlerins venus du monde entier, Lourdes est aussi une petite ville au cœur des Pyrénées au pied du Pic-du-Midi de Bigorre.

 

  • Jour 1 : Paris (25 km)

Arrivée à Paris. Visite guidée: les Champs Elysées, l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, l'Opéra... Croisière en bateau mouche sur la Seine. Dîner. Logement à Paris.

 

  • Jour 2 : De Rouen au sanctuaire de Lisieux (230 km)

Départ pour Rouen. Visite guidée de son coeur historique : les maisons à pans de bois, la cathédrale, la place du Vieux Marché… Déjeuner libre.
Route vers Lisieux. Visite de la basilique dédiée à Sainte Thérèse avec ses murs couverts de mosaïques. Dîner et logement région Lisieux.

 

  • Jour 3: Le Mont St Michel et la Cité des corsaires (240 km)

Visite guidée du Mont-Saint-Michel, une des merveilles de l'Occident. Déjeuner libre.
Poursuite vers Saint-Malo, la cité fortifiée où corsaires, armateurs et aventuriers ont laissé leurs empreintes. Dîner. Logement dans la région de Saint-Malo.

 

  • Jour 4: Châteaux de la Loire et Saint-Martin de Tours (320 km)

Départ pour Tours. Visite guidée sur les traces de Saint-Martin avec la basilique et la crypte abritant son tombeau. Déjeuner libre.
Visite du château de Villandry aux jardins extraordinaires. Poursuite par l'étonnant château Renaissance de Chenonceau et sa galerie. Dîner. Logement  dans la région de Tours.

 

  • Jour 5 : Poitiers et Rocamadour (380 km)

Route vers Poitiers. Visite guidée de la ville : l’église romane Notre-Dame la Grande et le baptistère Saint Jean. Déjeuner libre.
Poursuite pour Rocamadour et la cité mariale suspendue à la falaise. Dîner. Logement dans la région de Rocamadour.

 

  • Jour 6: Toulouse, la capitale Occitane (340 km)

Arrivée dans la matinée dans la "ville rose", capitale de l'ovalie, berceau d'Airbus... Visite guidée de Toulouse : de la place du Capitole aux quais de la Garonne, de la basilique Saint Sernin aux belles demeures Renaissance. Après-midi libre pour flâner. Poursuite vers le Béarn. Dîner. Logement à Lourdes.

 

  • Jour 7 : Sanctuaires de Lourdes

Visite guidée de la cité mariale de Lourdes avec la grotte des apparitions de Bernadette, les sanctuaires. Déjeuner et après-midi libres. Dîner. Logement.

A Voir

Agenda

A proximité