Où trouver les meilleurs salons de dégustation de glaces en France

  • Les meilleures glaces de France - © Terre Adélice

    Les meilleures glaces de France - © Terre Adélice

  • © Une Glace à Paris

    © Une Glace à Paris

  • © Terre Adélice

    © Terre Adélice

  • © Une glace à Paris

    © Une glace à Paris

  • © Terre Adélice

    © Terre Adélice

Où trouver les meilleurs salons de dégustation de glaces en France

Ah, les glaces… Plaisir de l’enfance qui demeure inchangé à l’âge adulte ! Stars de l’été, elles sont synonymes de détente, de sérénité et de bien-être immédiat. Trois boules colorées, un cornet craquant et un rayon de soleil pour faire dégouliner le tout… Voici notre tour de France des meilleurs salons de dégustation. De quoi s’en mettre plein les doigts !

Walter Glacier à Hendaye

48 parfums, voire 60 en été en comptant les esquimaux. Chez « Walter Glacier », vous trouverez un large panel de glaces artisanales réalisées dans les règles de l’art. Les crèmes glacées y sont produites à base de lait venant d’un fermier local et les sorbets avec de vrais fruits. Goûts classiques et compositions plus originales comme Kinder Bueno, cookies ou mojito basque vous offriront une pause gourmande et rafraichissante. 

95 Boulevard du Général Leclerc à Hendaye

La Pause Givrée à Lille

Installée au pied de la cathédrale de la Treille dans le quartier du Vieux-Lille, « La Pause Givrée » propose des glaces aux parfums étonnants, de la fraise gariguette à l’orange bio de Sicile. Un régal pour les papilles. 

Rue Bartholomé-Masurel à Lille

Glacier Arlequin Gelati  à Nice

Des parfums doux ou arrondis, prononcés ou délicats, les glaces chez « Arlequin » sont une expérience gustative inédite. Cet artisan glacier d’origine milanaise élabore ses glaces et sorbets à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés. 

9 Avenue Malaussena à Nice

www.arlequin-gelati.com 

Les Glaces de la Ferme à Honfleur

Ce pétillant glacier normand élabore, avec sa propre production laitière, glaces, sorbets et autres pâtisseries glacées aux parfums saisonniers. 80 parfums composent une gamme de glaces artisanales  authentiques, préparées sans conservateurs et sans arômes artificiels. 

4, place de l’Hôtel de Ville à Honfleur

Tonton Maboule à  La Rochelle

(Nouvelle Aquitaine) Un lieu incontournable, situé à deux pas de la plage et au cœur du site du port des Minimes. Chez « Tonton Maboule », tout est fait maison, à partir de recettes personnelles  du chef qui transforme fruits, crème, chocolats, biscuits et autres délices glacés. Chaque jour, 30 parfums  sont affichés en vitrine, sur une gamme de 100 crèmes glacées ou sorbets sur la saison.

48, Avenue du Lazaret à La Rochelle

www.tontonmaboule.fr

Glacier des Alpes à Annecy

À l’entrée de la vieille ville, le « Glacier des Alpes » régale vos papilles depuis bientôt un demi-siècle. Vous y retrouverez un grand choix de 45 parfums toujours plus innovants, préparés à base de lait entier et de fruits de première qualité.

16, rue de la Perrière à Annecy.

Une Glace à Paris

Au cœur du quartier du Marais, « Une Glace à Paris » fait rêver les amateurs de plaisir inédit. Au menu : quelques incontournables comme les trois glaces vanille (du Mexique, du Congo et d’Inde fumée), les trois glaces chocolat (de Tanzanie, fumé ou bigaradier à la fleur d’oranger) ou encore la glace cannelle-pistache, délicieusement parfumée.

15, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris

www.une-glace-a-paris.fr

Glacier Terre Adélice à Lyon

Un petit coin plein de saveurs, idéalement situé au coin de la charmante et ombragée place de la Baleine, dans le quartier Saint-Jean du Vieux Lyon. « Terre Adélice », c’est plus de 150 parfums de glaces classés en 6 gammes : exotisme, délicatesse, générosité, audace, célébration et raffinement. Tous les produits y sont fabriqués de manière artisanale avec humilité, la plupart des fruits représentant 60% à 70% de la composition des glaces et sorbets. 

1, place de la Baleine à Lyon.

La Banquise Glacier Créateur à Montpellier

Un choix incroyable de glaces et sorbets, à déguster dans l’un des quartiers les plus animés du centre-ville historique de Montpellier. Les 80 parfums proposés varient au gré des saisons et vous font voyager au travers, notamment, de saveurs du sud exotiques. Coupes avec coulis de fraises fraîches, verveine, cerise, chantilly et petites grappes de groseilles ou cornets exquis à composer soi-même. Vous aurez toujours le choix à « la Banquise » !

1, rue des Multipliants à Montpellier  

www.labanquisemontpellier.fr