Un été au théâtre...

  • Palais des Papes d'Avignon

    Palais des Papes d'Avignon

    © Atout France/Martine Prunevieille

Un été au théâtre... 84000 Avignon fr

L’été est une période faste pour la scène française où de nombreuses compagnies sont sur la route, entre tournées et festivals.Une des étapes fondamentales pour toutes créations qui veut se faire connaitre, reste bien évidemment le Festival d’Avignon fondé en 1947 par Jean Vilar.

 

Il se tient chaque année en juillet dans la cour d’honneur du Palais des Papes et différents lieux du centre historique de la ville. Le programme propose, à la fois, des œuvres méconnues du répertoire universel et des textes contemporains. Ce rassemblement de la création française est également ouvert à l’international et invite régulièrement des artistes de cultures extra-européennes

Le OFF

Parallèlement, s'est créé un hors festival, le off, regroupement épars de compagnies d'abord locales puis de jeunes équipes venues des quatre coins de France, désireuses de toucher le public du Festival.

 

À Aurillac, en Auvergne, le théâtre bat aussi son plein durant l'été. Il investit les rues et offre des centaines de spectacles en plein-air.

A Voir

A proximité