Une lune de miel paradisiaque

  • Hôtel Le Méridien à l'Île des Pins en Nouvelle Calédonie

    Hôtel Le Méridien à l'Île des Pins en Nouvelle Calédonie

    © Ian Gibb/ Le Méridien/ NTCPS

  • Pension Kuria de Fakarava

    Pension Kuria de Fakarava

    © Tahiti Tourisme/ G. Le Bacon

  • Les bungalows en matériaux naturels de Vanira Lodge, pour une expérience authentique dans la presqu'île de Tahiti

    Les bungalows en matériaux naturels de Vanira Lodge, pour une expérience authentique dans la presqu'île de Tahiti

    © Tahiti Tourisme/ J.Sekkaki

  • Plongeurs en Guadeloupe

    Plongeurs en Guadeloupe

    © Jean Marc Lecerf

  • Mariage tahitien à l'Hôtel Four Seasons Resort Bora Bora

    Mariage tahitien à l'Hôtel Four Seasons Resort Bora Bora

    © OT Tahiti/ John Russo

  • © ATOUT FRANCE/ PHOVOIR

Une lune de miel paradisiaque

L’immensité des plages de sable blanc, le fond turquoise de l’océan et le parfum envoûtant des fleurs tropicales font des destinations françaises d’outre-mer le plus beau des séjours pour célébrer une union et vivre une grande histoire d’amour.

La Polynésie Française

Tahiti et ses îles attirent de nombreux couples en quête de romantisme. Les paysages de Polynésie forment un univers où rêve et réalité se rejoignent…
Les inconditionnels d'un séjour romantique vont faire de cette étape le point de départ de toute une vie: c'est pourquoi la cérémonie traditionnelle du mariage "à la tahitienne" est certainement le plus beau cadeau que puissent s'offrir les futurs ou nouveaux époux, en voyage de noces, pour fêter la confirmation de leurs vœux ou simplement pour un anniversaire.

Les hôtels qui accueillent les jeunes mariés sont essentiellement composés de bungalows de luxe sous les cocotiers ou de chambres tout confort sur pilotis, ancrées dans un merveilleux lagon. Ces hôtels-îlots s’intègrent au paysage sans être confinés dans un même espace et dispensent un service discret : chaque couple peut profiter de ce paradis en toute intimité.

Ces hôtels ajoutent à leur hospitalité légendaire des prestations devenues classiques de balnéothérapie et de soins de bien-être notamment à base de monoï. Cette huile parfumée obtenue à base de fleurs de tiare est connue pour ses bienfaits depuis plus de 2000 ans et se retrouve dans de nombreux rituels de soin du corps et de l’âme.

Côté activités, baignade et plongée sous-marine dans un lagon sécurisant rythment cette escapade en amoureux. Palmes, masque et tuba suffisent pour repérer et observer des trésors naturels à deux ou trois mètres de profondeur. Messieurs, un détour dans une ferme d'élevage d'huîtres perlières est indispensable pour offrir à votre dulcinée un souvenir unique.

Coup de cœur : KIA ORA SAUVAGE sur l’atoll de Rangiroa
Trente kilomètres au Sud de Rangiroa, à une heure de bateau, sur le motu Avearahi, découvrez le Kia Ora Sauvage et ses 5 bungalows plage. Vos hôtes vous accueillent dans une atmosphère empreinte de la vie polynésienne traditionnelle. Journée de pêche sur le récif, visite des îlots avoisinants, pique-nique et baignade sont autant d’expériences uniques qui vous garantissent un dépaysement total. Quand vient la nuit, vous vous éclairez à la lampe à huile car il n’y a pas d’électricité sur l’îlot.

La Nouvelle-Calédonie

En mettant le cap en Nouvelle-Calédonie, les jeunes mariés optent pour de magnifiques plages mais aussi une certaine nouveauté. Ils peuvent choisir un séjour plus nomade car les voyagistes proposent une itinérance sur la Grande Terre, sur les Iles Loyauté et l’ile des Pins.

Atterrissage à Nouméa, capitale fleurie et joyeuse, et direction l’île des Pins, parsemée d’hôtels exotiques, de charme ou de luxe. Les îles de Lifou ou Maré, un peu plus sauvages, regorgent quant à elles de plages solitaires et immaculées, idéal pour un tête-à-tête amoureux.

L'esprit calédonien c'est un savant mélange de France du Pacifique, de brousse, de Mélanésie et d'esprit îlien. Des îles paradisiaques où l'on peut rencontrer des tribus ouvertes sur le monde mais désireuses de conserver leurs coutumes et de partager leurs traditions. C'est aussi une terre de « broussards », riche d'histoire, de grandes étendues et de paysages à couper le souffle.

Avec ses particularités, son vocabulaire, sa cuisine et sa culture, la Nouvelle-Calédonie offre au voyageur l’opportunité de découvrir un univers authentique, loin des clichés et du tourisme de masse.

Les Caraïbes Françaises

S’envoler vers les Iles de Guadeloupe, la Martinique ou Saint-Martin, c'est faire le choix d'un voyage moins long mais tout aussi original : location d'une petite villa créole, dégustation de la cuisine locale, soirées festives rythmées par la sensuelle biguine...

Différentes formules offrent aux jeunes couples un cadre privilégié pour se retrouver : le yachting-charter, le voilier habitable avec ou sans équipage, ou encore la croisière en paquebot luxueux.
Les îles de Guadeloupe ont procédé à une montée en gamme de la qualité de leurs hébergements pour proposer aux amoureux de véritables nids douillets : La Créole Beach & Spa 4*, Toubana & Spa 4*, Plantation Resort Golf & Spa 4*, Club Med 4*, Fort Royal 3*, le Tendacayou Home & Spa.

En Martinique, la Suite Villa, Cap Macabou, Plein Soleil ou encore le Cap Est Lagoon Resort & Spa couronné d’une cinquième étoile en Martinique.

Les Iles de Guadeloupe sont aussi connues pour être une destination bien-être. Ne ratez pas les sources thermales alimentées en eau chaude provenant du volcan de la Soufrière en Guadeloupe comme la Source de Thomas à Bouillante, les Bains chauds de Matouba, les Bains jaunes à Saint-Claude, les Bains sulfureux de Sofaïa et la Source chaude de Dolé. Les bains de boue de la plage de Babin à Vieux-Bourg en Guadeloupe ont quant à eux des vertus soignantes, notamment contre les rhumatismes, et rendront la peau des jeunes tourtereaux particulièrement douce.

A Saint-Martin, profitez des centres de spas et de bien-être de l’île comme au Radisson Saint-Martin Resort, au Marina & Spa, au Samanna, ou encore au Marquis Hotel Resort & Spa.

Le saviez-vous ?

Depuis 2009, une nouvelle loi facilite le mariage des ressortissants étrangers. Le nouveau dispositif soustrait les personnes de nationalité étrangère, souhaitant faire célébrer leur mariage dans une collectivité d’outre-mer, en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie française, de l’obligation de durée de résidence de un mois au moins dans la commue de célébration.