A vélo dans les vignobles de la Vallée du Rhône

  • Balade à vélo dans les vignes

    Balade à vélo dans les vignes

    © Christophe Grilhé

  • Petite pause avant de repartir

    Petite pause avant de repartir

    © Christophe Grilhé

A vélo dans les vignobles de la Vallée du Rhône 26000 Valence fr

En partant de la Via Rhona au Nord jusqu’aux pentes célèbres du Mont Ventoux au sud, le vignoble de la Vallée du Rhône est un terrain de jeu aux multiples facettes pour les amateurs de vélo.

Parmi les étapes qui constituent le parcours du Léman à la mer, il y a celle qui permet de serpenter les chemins de la colline de l’Hermitage, à la découverte des crus septentrionaux des côtes du Rhône, en se dirigeant vers le sud de l’appellation. Cette étape facile et agréable propose une bien douce transition vers le sud. Les petits villages à l’architecture authentique, la surprenante lône qui entoure La Roche-de-Glun, et une biodiversité caractéristique séduiront les plus exigeants. Avec ses marchés colorés, ses jardins, la vitalité de ses quartiers, et ses rues piétonnes accueillantes, Valence annonce la Provence. Parcours sur voies vertes sauf dans la traversée de Valence.

Juste après avoir traversé les champs de lavandes de la Drôme Provençale, le vignoble des Côtes du Rhône Villages étale la diversité de ces paysages et plusieurs itinéraires balisés permettent de découvrir les différents villages. Par exemple, le tour du massif d’Uchaux permet à la fois de satisfaire les envies sportives et de faire des étapes chez les vignerons de la route des vins d’Orange à Vaison la Romaine.

A Voir

A proximité