La vie nocturne animée des stations

  • "Folie Douce" dans l'Alpe d'Huez

    "Folie Douce" dans l'Alpe d'Huez

    © La Folie Douce

La vie nocturne animée des stations

Sur les pistes de ski en journée, sur les pistes de danse le soir !

La vie des stations ne s'arrête pas à la fermeture des pistes. Pour preuve, elles sont nombreuses à proposer des activités à la nuit tombée allant des night clubs aux événements spéciaux.
Les premiers concepts de "nightlife" en montagne ont été introduits il y a 30 ans à Val d'Isère et Val Thorens, incluant restaurants, cabaret et discothèque ; le lieu accueillait plus de 2.000 personnes par nuit.
Aujourd’hui les clubs sont présents dans de nombreux domaines skiables.
Les Alpes par exemple sont un rendez-vous incontournable pour les skieurs fêtards. On y trouve des dizaines de bars en tout genre à Val D’Isère, Les 2 Alpes, Saint François Longchamp et bien d’autres.

À Méribel en Savoie, le Rond Point vous propose tout les soirs des concerts et une ambiance festive sans oublier le dernier en date, La Folie Douce qui a ouvert ses portes fin 2012.
Le concept novateur de la "Folie Douce" est également présent à Val d'Isère, Tignes, Courchevel et Val Thorens, il permet aux férus de "clubbing" de profiter d'une boite de nuit à ciel ouvert dès le début d'après midi et ce à 2400 mètres d'altitude !

À La Clusaz (Haute-Savoie) par exemple, c'est le dancefloor qui vient à vous. Chaque année, la station organise sa "full moon party", une grande fête en plein air ou chacun peut danser mais aussi skier à la belle étoile sur les pistes ouvertes pour l’occasion

Le choix est varié, plusieurs boîtes de nuit sont disponibles et proposent différents types de soirées et des événements incontournables tout au long de l’année.

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées