La « destination vignobles »

  • Préparation de verres de Sauternes pour la dégustation.

    Préparation de verres de Sauternes pour la dégustation.

    © Atout France/Michel Angot

  • Château "La Tour Blanche". Fûts de chaîne dans une cave.

    Château "La Tour Blanche". Fûts de chaîne dans une cave.

    © Atout France/Michel Angot

La « destination vignobles » Aquitaine fr

La « destination vignobles », l’Aquitaine : Grands vins, charme et expériences uniques

Le vin en Aquitaine, c’est plus de 150 000 hectares de vignes, une production moyenne de 7 millions d’hectolitres par an (1 milliard de bouteilles), sur une centaine d’appellations d’origine réparties sur l’ensemble du territoire de la région...

Depuis plus de 2000 ans, le vignoble d’Aquitaine se décline en terroirs autour de Bordeaux, ville étape incontournable pour les passionnés du vin avec, à moins d’une heure de voiture, des châteaux prestigieux, Mouton-Rothschild, Pavie, Angélus, Yquem ou Latour. Que vous soyez passionnés ou néophytes, l’Aquitaine présente une multitude de vignobles à commencer par celui de Bordeaux, mais aussi, Bergerac en Dordogne, Buzet et Duras au cœur de la Gascogne, Jurançon ou Irouléguy au pied des Pyrénées , chaque terroir d’Aquitaine combine charme, authenticité et patrimoine culturel.

Le vignoble est un lieu de vie, en particulier pendant les portes ouvertes des différentes appellations. A pied, à vélo, en famille ou entre amis, visitez les propriétés et découvrez le monde du vin ! Rapprochez-vous des offices de tourisme, ils proposent toutes sortes de visites, balades dans le vignoble, journées vigneronnes et autres animations.


Plus d'informations