inscription enews
  • Select your language
  • Français
  • Nederlands
  • Other languages

La voie verte Trans-Ardennes

Cyclotourisme pour l'Enthousiaste en tribu

Parce que vous ne tiendrez pas votre tribu vissée sur une selle deux jours d’affilée, la voie verte Trans-Ardennes offre bien plus qu’une randonnée à vélo. Idée de week-end en famille injustement méconnue à seulement 50 km de Charleroi.

Au programme

121 km d’un parcours plutôt facile le long de la spectaculaire vallée de la Meuse, entre Givet et Remilly-Aillicourt. Pour varier les plaisirs, cet itinéraire peut également se pratiquer, en rosalie, à rollers, ou même à cheval. Peu de difficultés sur ce circuit, à part quelques jolis "talus" entre Revin et Fumay et une petite côte pas bien méchante du coté de Chooz. Particulièrement apprécié par les connaisseurs, le secteur des "Dames de Meuse" est un incontournable de la Trans-Ardennes.

En chemin

On sait que vous, l’Enthousiaste en Tribu, vous ne cherchez pas un mais des lieux. Et sur ce parcours la liste est longue : le parc Terraltitude à Fumay pour les amateurs de sensations fortes, les randonnées en gyropodes à Haybes, le parc de loisirs Elfy Park dédié aux légendes ou encore de l’escalade, du canoë-kayak et même du stand-up paddle au Lac des Vieilles Forges. De quoi vous aider à motiver vos troupes. Si malgré cela l’ambiance tourne au putsch familial, le train qui chemine dans la vallée peut se révéler être une alternative reposante pour le retour.

Les locaux vous diront…

…que l'Auberge du Malgré Tout sur les hauteurs de Revin, offre une couche et une table pour toute la famille. Le Chef Bertrand sort de ses fourneaux une cuisine semi-gastronomique traditionnelle des Ardennes. L’établissement dispose également de chambres confortables et abordables à la Ferme ou dans son Annexe, au pied du Mont Malgré Tout.

Givet

Département : Ardennes

Région : Grand Est

à 150 km de Bruxelles

Proche de Sedan/Reims

Infos et réservation