inscription enews
  • Select your language
  • Français
  • Nederlands
  • Other languages

Jeu
concours
nature

Avec un âne sur les Volcans d’Auvergne © Francis CORMON
Avec un âne sur les Volcans d’Auvergne © Pierre SOISSONS
Avec un âne sur les Volcans d’Auvergne © Gérard FAYET
Avec un âne sur les Volcans d’Auvergne © Luc OLIVIER
Lequel êtes-vous ?
FR NL

Avec un âne sur les Volcans d’Auvergne

Randonnée pour l'Enthousiaste en tribu

Proposé par Aluna Voyages

Pour cette randonnée sur la Chaîne des Puys, il vous faudra rajouter un membre à votre tribu. On ne connaît pas encore son nom mais on vous le dit tout de suite, c’est un âne. Une carotte efficace pour aider les enfants à oublier leurs écrans le temps d’une petite semaine en Auvergne.

Au programme

Une randonnée en boucle de 6 jours au départ de Pessade, à 30km de Clermont-Ferrand. Le premier jour, vous ferez connaissance avec le parcours et avec votre compagnon d’aventure que vous chargerez raisonnablement. Avec 4 h de marche en moyenne par jour, les étapes, dont certaines animées d’énigmes, sont réalisables facilement dès l’âge de 6 ans. Pour le repos des sportifs, votre tribu, et votre âne donc, logerez chaque soir dans un hébergement différent, Kota (chalet finlandais), cabane de trappeur, gîte ou hôtel pour que tout votre monde y trouve son compte.

En chemin

Du vert, des lacs, des volcans et des petits villages. Pas de doute vous êtes le bien dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Le parcours est intelligemment calibré pour que les montées vers les Puys de Baladou ou de la Vache soient compensées par des pauses aux lacs de Servieres ou du Guery. Le 4ème jour est souvent le préféré des petits car vous mettrez le cap vers la «Ferme des violettes » où vous attendra Jean Valère pour une visite de sa ferme. L’après midi, vous rallierez tranquillement le château de Montlosier et la maison du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne avec ses expositions ludiques

Les locaux vous diront…

…d’être particulièrement attentif lors de votre passage du Col de l’Ouire car c’est l’un des spots du circuit pour observer les chamois. Sinon tout au long de la rando vous pourrez également toiser mouflons, marmottes, chevreuils, loutres et rapaces.

Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergnes

Département : Puy-de-Dôme/Haute Loire/Loire

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

à 740 km de Bruxelles

Proche de Clermont-Ferrand

Infos et réservation