inscription enews
  • Select your language
  • Français
  • Nederlands
  • Other languages

Jeu
concours
nature

Dromadaire et canoë en Lozère © Fabien Salles
Dromadaire et canoë en Lozère © Fabien Salles
Dromadaire et canoë en Lozère © Le Soulio
Dromadaire et canoë en Lozère © Le Soulio
Lequel êtes-vous ?
FR NL

Dromadaire et canoë en Lozère

Insolite pour l'Urbain en détox

Proposé par Lozère Tourisme

Pour vous l’urbain en détox nous avons déniché l’expérience qui symbolise le mieux l’éloge de la lenteur. Direction la Lozère pour une rando dromadaire-canoë inédite. Oui oui vous avez bien lu, dromadaire-canoë.

Au programme

2 jours de déconnexion assurée avec une aventure hors du commun. Le premier jour sera consacré à la découverte à dos d’un dromadaire de l’un des plus beaux causses de Lozère, celui de Sauveterre. A 4km/h dans des paysages steppiques, à la densité de population proche de zéro, vous et votre destrier à (une) bosse aurez l’illusion de mener une méharée mongole. Changement de décors le lendemain matin puisque vous plongerez dans les gorges pour une descente du Tarn en canoë, plus “classique” mais également aux antipodes des ambiances urbaines.

En chemin

Tous deux inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité, le Causse de Sauveterre et les Gorges du Tarn sont dépaysants «par nature». Le long du Tarn, les Détroits, partie la plus resserrée du canyon, prennent des airs de Manhattan de roche. Plus loin, la rivière s’élargit au moment de rentrer dans le Cirque de Baumes, concentré de caps et d'aiguilles, de rochers aux parois ocre, de pâturages dénudés et des forêts de pins sylvestres. Si jamais l’envie vous vient de voir le bas d’en haut, récupérez votre voiture et montez au Point Sublime à Saint-Georges-de-Levejac qui offre le plus beau panorama du coin.

Les locaux vous diront…

…que pour conclure un week-end détox, bivouaquer sous terre au fond de la grotte de Castelbouc paraît tout indiqué. Au royaume des bruits de la terre et de l’obscurité vous ne trouverez ni 4G, ni réseau téléphonique. C’est bien le but de l’opération non ?

Le cirque des Baumes

Département : Lozère

Région : Occitanie

à 925 km de Bruxelles

Proche de Montpellier

Infos et réservation