inscription enews
  • Select your language
  • Français
  • Nederlands
  • Other languages

Jeu
concours
nature

La Camargue par le Canal du Rhône à Sète © N.LEJEUNE
La Camargue par le Canal du Rhône à Sète © Macaigne
La Camargue par le Canal du Rhône à Sète © Patrick-Portier
Lequel êtes-vous ?
FR NL

La Camargue par le Canal du Rhône à Sète

Croisière fluviale pour l'Urbain en détox

Proposé par Nicols

Une des plus remarquables réserves naturelles d’Europe. Une impression de bout du monde à 7km/h de vitesse en tenant la barre de votre navire. La destination? Un indice pour vous, Urbain en détox, vous y verrez des flamands de couleur. Trop facile.

Au programme

Au départ d’Aigues Mortes, et après les 30 minutes d’instruction nécessaires pour maîtriser votre bateau, vous mettrez cap plein ouest sur le Canal du Rhône à Sète. Direction la Camargue sauvage, celle des guardians sur leurs chevaux blancs, celle des taureaux sauvages, des oiseaux migrateurs et des marais salants. Autant de clichés qui n’en sont plus tant ils s’intègrent dans un environnement sauvage et transmettent une sensation de liberté. Pour un weekend, ou une semaine : variez d’itinéraires à votre rythme.

En chemin…

…du dépaysement à la pelle. Vous longerez des étangs à perte de vue, toiserez plus de 200 espèces d’oiseaux, resterez scotchés par la puissance des taureaux sauvages. Tout ça depuis le pont de votre esquif ou en vous arrêtant aux postes d’observation du parcours comme celui du Centre du Scamandre ou du site de la Marette. Les jours où vous vous sentirez des fourmis dans les jambes, vous amarrerez votre maison flottante et partirez sur une des nombreuses plages accessibles à pied ou à vélo. Vous trouverez entre Aigues Mortes et Sète, de nombreux petits ports de pêche pour faire étape et renflouer le garde manger. Par contre, il faudra couper le portable, Urbain en détox, même si ça vous prend une demi journée pour vous y habituer. Mais après, croyez-nous, une petite croisière en Camargue, c’est une thérapie qui a fait ses preuves.

Les locaux vous diront…

…de pousser votre bateau jusqu’au port de Bouzigues sur l’Étang de Thau. C’est un petit village qui vit principalement de l’élevage d’huîtres et qui affirme sa volonté de conserver son authenticité et ses traditions. Vous trouverez plusieurs restaurants sur le port et même un musée de l’étang.

Cité d'Aigues Mortes

Département : Bouche du Rhône/Gard

Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

à 1000 km de Bruxelles

Proche de Nîmes

Infos et réservation