Découvrez les Relais & Châteaux en Alsace- Lorraine et dans les Vosges

  • L’Arnsbourg Hôtel K

    L’Arnsbourg Hôtel K

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Le Chambard

    Le Chambard

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • La Villa René Lalique

    La Villa René Lalique

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Au Soldat de l’An 2

    Au Soldat de l’An 2

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Château d’Adoménil

    Château d’Adoménil

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • L’Hostellerie La Cheneaudière & Spa

    L’Hostellerie La Cheneaudière & Spa

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Le Chambard

    Le Chambard

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Bas Rupts et Chalet Fleuri

    Bas Rupts et Chalet Fleuri

    © Photothèque Relais & Châteaux

Découvrez les Relais & Châteaux en Alsace- Lorraine et dans les Vosges 88 fr

Cliquez ici pour retrouver ces maisons sur le site des Relais & Châteaux

Traditionnelle mais résolument moderne, l’Alsace Lorraine fourmille de lieux emblématiques de la culture française et offre des itinéraires touristiques pour tous les goûts. Des plus typiques aux plus contemporaines, nos maisons Relais & Châteaux reflètent la diversité de cette région et vous invitent à un voyage intemporel entre les vignes alsaciennes et le ballon des Vosges, entre les maisons à colombages et les trésors de Lunéville.


Au cœur de la forêt mosellane, l’Arnsbourg-Hôtel K vous offre une halte paisible. On oublie le temps dans le cadre enchanteur qu’offre cette maison : découvrez-y  une cuisine régionale authentique.

Au cœur des Vosges du Nord, la Famille Klein sublime le savoir-faire sans égal d’un fleuron de la cristallerie française dont vous découvrirez les plus belles créations à la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder. Entre la cuisine du Chef 2* Jean-Georges Klein et la cave, qui expose 12 000 bouteilles, vous repartirez convaincu.


Sur votre route, n’hésitez pas à faire escale Au Soldat de l’An 2, aux portes des vignobles d’Alsace et des Vosges du nord. Découvrez-y la cuisine du Chef Georges Victor Schmitt dont la brouillade aux truffes ne laisse pas indifférent.


Vous rêvez de châteaux en Espagne ? Il en existe aussi près de Nancy où le Château d’Adoménil vous accueille pour vous faire découvrir les endroits incontournables de sa région. Petit bijou du 18ème siècle, vous serez plongé au cœur du patrimoine lorrain : à deux pas du château, admirez le son et lumière sur la majestueuse place Stanislas, classée au patrimoine de l’Unesco.


Havre de paix non loin de Strasbourg, l’Hostellerie La Cheneaudière & Spa est un monde à part entière. Le magnifique spa de la maison sera un refuge de premier choix pendant que vos enfants découvriront avec le Chef Roger Bouhassoun les secrets de cuisine de la région. 

D’avril à octobre, aventurez-vous sur l’une des plus anciennes routes des vins de France en traversant les plus beaux villages alsaciens qui organisent, à tour de rôle, des fêtes des vins et des vendanges.Les villages de Ribeauvillé, Riquewihr, Andlau, Obernai et bien d’autres vous emmènent à la découverte d’un art de vivre folklorique…A Kaysersberg, peut-être l’un des plus typiques de cette région, découvrez le Chambard, auberge du 18ème siècle dont la famille Nasti perpétue encore aujourd’hui l’histoire et cultive les saveurs alsaciennes grâce à son Chef 2* et Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti

Niché au cœur de la forêt vosgienne, à Gérardmer, L’Hostellerie des Bas Rupts et Chalet Fleuri vous accueille dans une authenticité préservée depuis cinq générations. Venez-vous ressourcer dans leur spa après une longue journée et déguster avec le maître de Maison, des vins typiques alsaciens. 

 

® Photothèque Relais & Châteaux

 

A proximité