Découvrez les Relais & Châteaux en Bourgogne / Franche-Comté

  • La Côte Saint Jacques & Spa

    La Côte Saint Jacques & Spa

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Le Relais Bernard Loiseau

    Le Relais Bernard Loiseau

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • L’Abbaye de la Bussière

    L’Abbaye de la Bussière

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • L’Hostellerie de Levernois

    L’Hostellerie de Levernois

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Maison Lameloise

    Maison Lameloise

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Château de Germigney

    Château de Germigney

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Georges Blanc Parc & Spa

    Georges Blanc Parc & Spa

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Hôtel du Bois Blanc

    Hôtel du Bois Blanc

    © Photothèque Relais & Châteaux

Découvrez les Relais & Châteaux en Bourgogne / Franche-Comté 21 fr

Cliquez ici pour retrouver ces maisons sur le site des Relais & Châteaux

Véritable paradis pour les amoureux de nature et de silence, la Bourgogne offre mille opportunités.Week-end ou vacances prolongées, voici quelques idées…Aux portes de la Bourgogne, Joigny au nord d’Auxerre, abrite La Côte Saint-Jacques & Spa et les secrets de cuisine du Chef de renom Jean-Michel Lorain. Tentez d’en percer quelques-uns lors d’un cours de cuisine avec le Chef. Laissez-vous ensuite cocooner au spa de l’hôtel : son jacuzzi à la vue panoramique sur l’Yvonne vous fera perdre toute notion du temps.

Sur votre route, vous pourrez également vous arrêter dans l’une des maisons dont la renommée est internationale. Adresse d’exception, le Relais Bernard Loiseau et son prestigieux Chef Patrick Bertron perpétuent avec brio l’héritage familial. Dominique Loiseau vous y accueille dans une ambiance chaleureuse et authentique.

Plongez-vous au cœur de l’histoire des abbayes cisterciennes bourguignonnes : dînez à la table étoilée du Chef Guillaume Royer, Meilleur Ouvrier de France,  officiant à l’Abbaye de la Bussière, monument du XIIème siècle. Chargé d’histoire, ce lieu vous séduira par son mélange d’humilité, de paix et de tranquillité : l’héritage des moines cisterciens y reste authentique. 

Fin juin, ne manquez pas le festival « Musique et vin au Clos de Vougeot »  qui mêle concerts & dégustations de vins de Bourgogne, devenu, au fil des années un rendez-vous incontournable. Pour continuer sur le même ton, séjournez à l’Hostellerie de Levernois, jolie maison bourgeoise : le charme de cet endroit vous donnera envie d’y passer de longues journées ensoleillées. 

Profitez-en, 2016 est l’année du vélo en Bourgogne ! L’occasion, en famille ou entre amis, de faire une jolie balade dans les vignoble de la Côte de Beaune. Découvrez les climats de Bourgogne inscrits en 2015 au patrimoine mondial de l’Unesco. Au détour d’un sentier, arrêtez-vous à la Maison Lameloise, où vous profiterez de l’accueil de Frédéric Lamy et de la cuisine du Chef Eric Pras, Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilé. 

Demeure de marquis au cœur de la Franche-Comté, le Château de Germigney regorge de surprises. Prenez le temps de flâner dans le parc de la propriété ou laissez-vous tenter par l’alliance des meilleurs vins jurassiens et de la cuisine généreuse et subtile du Chef étoilé Pierre Basso-Moro : vous ne resterez pas indifférent. 

Si vous êtes dans la région lors des Glorieuses de Bresse en décembre, poussez jusqu’à Vonnas et arrêtez-vous à l’une des tables de Georges Blanc, Chef 3*. Vous pourrez visiter l’une des cinq plus belles caves au monde ou vous abandonner quelques heures au spa. La Maison Georges Blanc Parc & Spa et l’Hôtel du Bois Blanc, nouveau membre Relais & Châteaux vous ouvrent leurs portes avant de reprendre la route jusqu’à votre prochaine étape. 

 

® Photothèque Relais & Châteaux

A Voir

A proximité