Découvrez les Relais & Châteaux en Lyonnais Vallée du Rhône

  • Maison Decoret

    Maison Decoret

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Michel et Marie Pierre Troisgros

    Michel et Marie Pierre Troisgros

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Château de Codignat

    Château de Codignat

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Hôtel et Restaurant Régis & Jacques Marcon

    Hôtel et Restaurant Régis & Jacques Marcon

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Restaurant Guy Lassausaie

    Restaurant Guy Lassausaie

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Restaurant Pierre Orsi

    Restaurant Pierre Orsi

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Villa Florentine

    Villa Florentine

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Auberge de l’île Barbe

    Auberge de l’île Barbe

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • La Pyramide

    La Pyramide

    © Photothèque Relais & Châteaux

  • Anne-Sophie Pic

    Anne-Sophie Pic

    © Photothèque Relais & Châteaux

Découvrez les Relais & Châteaux en Lyonnais Vallée du Rhône lyon fr

Cliquez ici pour retrouver ces maisons sur le site des Relais & Châteaux

Région au patrimoine gastronomique des plus riches, la vallée lyonnaise ne manque pas d’intérêt. Nos maisons Relais & Châteaux vous proposent un itinéraire haut en couleurs à travers le paysage de la grande cuisine française.


Non loin de Vichy, le Chef étoilé Jacques Décoret, Meilleur Ouvrier de France officiant à la Maison Decoret, vous invite à partager avec lui sa passion du bien et du bon autour d’un cours de cuisine. Il vous racontera comment il revisite les produits régionaux hors des sentiers battus et vous fera découvrir de nouveaux accords culinaires originaux. 


« Vous êtes chez vous chez nous », telle est la devise des Troigros. A Roanne, Michel Troisgros, Chef 3 étoiles et son fils César subliment les produits de la région tandis que Marie-Pierre vous accueille chaleureusement. Leur but ? Que vous gardiez de votre visite un souvenir inoubliable.


Si vous aimez l’Auvergne et ses paysages rocambolesques, n’attendez plus pour séjourner au Château de Codignat. Ce château fort du XVème siècle vous fera voyager dans le temps: perché en haut du donjon, vous apercevrez les vallées verdoyantes et une splendide vue sur les volcans. 


Non loin du Puy-en-Velay, c’est en pleine nature que les Chefs Régis & Jacques Marcon vous invitent à venir découvrir leur maison dont la table est décorée de trois étoiles. Spécialistes des champignons, ils vous proposent une gastronomie locale et saisonnière, dans un cadre des plus dépaysant. Une vue imprenable sur les montagnes environnantes s’offre à vous, amoureux de nature et d’espaces, n’attendez plus !


Dominant le vignoble du Beaujolais au nord de Lyon, le Château de Bagnols, nouveau membre Relais & Châteaux, est une forteresse aux huit siècles d’histoire qui se dresse fièrement au milieu d’un élégant jardin à la française. Week-end familial ou escapade à deux, n’attendez-plus pour découvrir ce lieu d’exception où les délicates créations du Chef 1* Jean-Alexandre Ouaratta seront servies dans l’ancienne salle des gardes : un voyage intemporel !


Capitale de la gastronomie française, Lyon brille de mille étoiles et les différents évènements qui ponctuent l’année vous donneront autant de raisons de vous arrêter dans nos Relais & Châteaux.


Après quatre générations, le Chef Guy Lassausaie, Meilleur Ouvrier de France et doublement étoilé, perpétue la tradition familiale. Il marie la cuisine lyonnaise traditionnelle à diverses inspirations glanées au cours de ses voyages. En toile de fond, on y retrouve les œuvres du peintre lyonnais Jean Fusaro : voyage artistique entre la cuisine et la peinture contemporaine… 

C’est à deux pas du Parc de la Tête d’Or que vous pourrez découvrir le Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France Pierre Orsi ainsi que sa brigade. Chef émérite ayant inspiré de nombreuses vocations dans le monde de la gastronomie française, il pourrait également réveiller en vous des talents cachés : n’hésitez pas, il donne des cours de cuisine !


Que ce soit pour la Fête des Lumières ou pour célébrer le Beaujolais Nouveau, vous trouverez toujours une excuse pour vous arrêter à la Villa Florentine, ancien couvent du XVIIème siècle perché sur les hauteurs de Lyon. Ce lieu chargé d’histoire, ne laisse personne indifférent.


En octobre, ne manquez pas l’exposition Matisse en Noir & Blanc au Musée des Beaux-Arts de Lyon…Sur les rives de la Saône, vous pourrez également faire halte à l’Auberge de l’île Barbe, inscrit à l’inventaire des monuments historiques. Foie gras brioché et ketchup de coings à la grenadine, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec la cuisine du Chef étoilé Jean-Christophe Ansanay-Alex !


Non loin de Lyon, à Vienne vous serez séduits par le raffinement et l’humilité qui règne au fief de la famille Henriroux propriétaire de l’Hôtel Restaurant La Pyramide (deux étoiles) et dont les toutes nouvelles chambres invitent au lâcher prise. Que ce soit pour une escale gourmande ou pour un séjour prolongé, vous n’en partirez pas sans regrets. 


Depuis 1889, la Maison Pic vous accueille à Valence dans un décor alliant raffinement et simplicité. Arrêtez-vous le temps d’un cours de cuisine avec Anne Sophie Pic, Chef 3 étoiles et découvrez l’histoire de quatre générations de cuisiniers de renom : vous aurez du mal à résister à la magie du lieu.

 

® Photothèque Relais & Châteaux

 

A Voir

Agenda

A proximité