Randonnée pédestre dans les Vosges

  • © INFRA – MASSIF DES VOSGES

Randonnée pédestre dans les Vosges

En autonomie ou en formule tout compris

GR®, le Massif des Vosges est un terrain de jeu accessible à tous les amateurs de randonnée : courtes ou longues distances à vivre à la journée ou en plusieurs étapes, été comme hiver.

Pour ceux qui aiment suivre leur propre chemin, le Topoguide GR®5-53 appelé “Traversée du Massif des Vosges”, permet de pratiquer la randonnée en autonomie sur 542 km. 200 pages en couleur, accompagnées de cartes IGN détaillées et de nombreux textes thématiques pour aller à la découverte du massif: châteaux forts, sommets panoramiques, tourbières, lacs, forêts abondantes riches en essences, chaumes étendues...

* En vente en librairie: collection Grande Randonnée – réf. 502 

 Le Massif des Vosges offre également une variété de séjours tout compris qui permettent de partir serein et confiant. Un exemple ? La randonnée “Alsace médiévale” propose une découverte des vignobles alsaciens, de ses grands crus et de ses villages de caractère, au détour de panoramas inoubliables. De Saverne à Munster (Vosges et Route des Vins), cette randonnée aux allures montagnardes passe par les ballons et aux pieds des grands sommets vosgiens. 

* A partir de 799 €/pers., 10 jours/9 nuits.

www.espace-randonnee.fr www.massif-des-vosges.com (rubrique activité « randonnée pédestre»)