Arty et ultra-connectées : les auberges de jeunesse changent tout!

Publié le : 17 mars 2017
  • Le bar des Piaules à Paris

    © Les Piaules

    Le bar des Piaules à Paris

    © Les Piaules

  • Chambre double des Piaules à Paris

    © Les Piaules

    Chambre double des Piaules à Paris

    © Les Piaules

  • Le rooftop du Generator à Paris

    © Nikolas Koenig / Generator

    Le rooftop du Generator à Paris

    © Nikolas Koenig / Generator

  • Une chambre de groupe du Generator à Paris

    © Nicolas Koenig / Generator

    Une chambre de groupe du Generator à Paris

    © Nicolas Koenig / Generator

  • Away Hostel & Coffe Shop

    © Frenchie Cristogatin / Away Hostel

    Away Hostel & Coffe Shop

    © Frenchie Cristogatin / Away Hostel

  • Le patio du Slo Living Hostel

    © Frenchie Cristogatin / Slo Living Hostel

    Le patio du Slo Living Hostel

    © Frenchie Cristogatin / Slo Living Hostel

  • Salle de bain commune au Moontain Hostel

    © Serge Chapuis / Moontain Hostel

    Salle de bain commune au Moontain Hostel

    © Serge Chapuis / Moontain Hostel

Arty et ultra-connectées : les auberges de jeunesse changent tout! fr

Non, les auberges de jeunesse nouvelle génération ne sont plus ces lieux spartiates et pas toujours bien entretenus d'autrefois... Certaines ont choisi de redéfinir le concept, à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse.

 

Ces « hostels » privés offrent à la fois des dortoirs à partager avec des inconnus, mais aussi des chambres cosy et privées pour un couple.Tout le confort et la sécurité d’un hôtel, la convivialité et le partage en plus. Voici quelques adresses dans les grandes villes et dans les Alpes pour vivre l'hébergement du côté joyeux !

A Paris

  • Generator : à quelques pas du canal Saint-Martin et à 15 minutes à pied de la Gare du Nord et de la Gare de l'Est, Generator se présente comme un hostel où les œuvres d’art ornent les murs, avec tous les codes de la déco "récup" ultra-tendance et de l'ambiance décontractée. Ses plus? Le rooftop, le bar à cocktail, les petites terrasses pour certaines chambres... Surtout, son emplacement stratégique à proximité du quai de Valmy en bordure du canal Saint-Martin, l'un des endroits les plus festifs de Paris en ce moment, le place en tête de liste des amoureux de la fête... 9-11 Place du Colonel Fabien - 75010 Paris.

 

  • Les Piaules : en plein cœur du quartier de Belleville, les Piaules ont confectionné leur propre lit, baptisé le « plumard » pour offrir un sommeil récupérateur (ça peut servir). L'hostel a aussi pensé à concevoir des chambres douillettes pour les couples. Déco acidulée et dortoirs conçus comme des compartiment de train donnent la touche vitaminée et originale. Pour manger ou boire un verre, on opte pour le rooftop. La localisation ravira les visiteurs à la recherche du Paris cosmopolite et vibrant, au milieu d'une multitude de restaurants et de bars. 59 Boulevard de Belleville -  75011 Paris. 

A Lyon

  • Away Hostel : dans un esprit scandinave moderne et design, cette adresse ouverte en juin 2016, offre un décor immaculé ponctué de touches pastels. Dans une ambiance qui se veut chaleureuse et sereine, Away Hostel s'adresse aux gourmants et aux amateurs de "fait maison". Cet hostel offre trois formules d'hébergement : des "lits-cabanes" installés en dortoirs, des chambres privatives ou des suites familiales. Il dispose aussi de son propre Coffee Shop. 21 Rue Alsace Lorraine, 69001 Lyon.

 

  • Slo Living Hostel : à 10 min à pied de la place Bellecour et à 5 min des quais du Rhône, Slo Living Hostel s'affiche comme une auberge design, conviviale et confortable pour venir découvrir ou redécouvrir Lyon. On y séjourne soit en chambre privative, ou en dortoir avec sanitaires (basiques, design et jolis) partagés. A l'intention des connaisseurs ou des novices, Slo Living Hostel offre un bar à vin pour faire découvrir une des spécialités de la région. 5 rue Bonnefoi, 69003 Lyon.

A Lille

  • HI : en plein cœur de la capitale des Hauts-de-France (le nouveau nom de la région qui regroupe La Picardie et le Nord-Pas-de-Calais), cet hostel éco-citoyen à la façade futuriste et bariolée est proche de toutes les commodités et se veut éco-responsable grâce aux normes HQE et BBC. On y dort en rêvant à l’avenir de la planète et aux enjeux écologiques, dans un décor minimaliste. 235 Boulevard Paul Painlevé, 59000 Lille.

A Oz-en-Oisans dans les Alpes

  • Moontain Hostel : vivez la montagne à plusieurs dans cette auberge ultra-connectée qui revendique les avantages d’un confortable chalet de montagne à des prix accessible à tous. Moontain Hostel vise aussi bien les voyageurs en solo, que les couples ou les tribus. L'établissement mise sur un service hyper-connecté : wifi gratuit dans toute l'auberge et paiement grâce à un bracelet électronique, selon le principe du cashless. Adieu la paperasse, place aux activités de montagne! Clos du Pré, 38114 Oz-en-Oisans.

A Bordeaux

  • Hostel 20 à Bordeaux : en plein cœur de la ville, point stratégique pour découvrir Bordeaux, Hostel20 accueille les solos, les couples et les groupes dans une ambiance cosy et de partage. Cet hostel est situé à quelques pas du Musée du vin et du Négoce de Bordeaux, dans le quartier tendance des Chartrons. Un service d’assistance pour les visites touristiques est mis en place pour les clients désireux d’en apprendre plus sur la ville et la région. 20 Rue Borie, 33300 Bordeaux.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité