Champs-Elysées Film Festival à Paris

Du 15 juin 2017 au 22 juin 2017
Champs-Elysées Film Festival à Paris Paris fr

Champs-Elysées Film Festival, du 15 au 22 juin 2017, premier et unique festival de cinéma franco-américain de la ville lumière, faire figure de passerelle entre les cinématographies françaises et américaines.

Ouvert à tous

La grande singularité du festival est de dédier l’ensemble de la palette de ses évènements à toutes et à tous. Le public peut ainsi assister à toutes les séances et bénéficier de la richesse et de l’éclectisme de la programmation. 

Le festival annoncera prochainement sa programmation et donne rendez-vous le 11 mai pour la révélation des films des compétitions françaises et américaines ainsi que de ses présidents et jurys. 

L’égérie

Pour cette 6ème édition l’égérie n’est autre que Marylianne, une belle image du mélange de la culture française et américaine. Vous l’aurez compris, Marylianne est un joli mélange de Maryline Monroe et de Marianne.

Icône américaine des années 60-70, actrice, chanteuse, star hollywoodienne et sex-symbol, l’image de Maryline reste gravée dans la mémoire de tout un chacun.

Marianne quant à elle, coiffée d’un bonnet phrygien, joue ici son rôle de symbole, de représentation du peuple français et de la République française.

A Voir

A proximité