Sortir le long de la Seine à Paris

Publié le : 26 juin 2017
  • Carte de la Seine

    Carte de la Seine - © Atout France

    Carte de la Seine

    Carte de la Seine - © Atout France

Sortir le long de la Seine à Paris Paris fr

D'est en ouest de Paris, les noctambules investissent les bars, clubs et guinguettes branchés en bordure de Seine. Pour prendre un verre au coucher du soleil ou danser sous les étoiles jusqu'au petit matin, le fleuve parisien ne dort jamais!

La Javelle

Ce petit paradis en plein air situé sur les quais de Seine de l'ouest parisien vous accueille pour un moment de détente et de partage. Activités et ateliers bien-être vous attendent en fin de journée pour vous aider à décompresser. La décoration du lieu ravira les fans de guinguettes qui pourront même danser sous les lampions multicolores suspendus au-dessus de la piste !

Le Faust

Niché sous le pont Alexandre III, le Faust est composé de 3 espaces dans lesquels faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Vous débuterez par un apéritif en terrasse, rejoindrez un second bar pour un délicieux cocktail avant de rejoindre le club en sous-sol où vous vous déhancherez jusque tard sur la programmation électro pointue.

La Concrete

De jour comme de nuit, direction la Concrete, temple de la fête et premier club parisien ouvert 24h sur 24 tout le week-end. Cette péniche embarque les fêtards de tout horizon qui se réunissent pour danser non-stop sur des sons technos et électros.

Le Wanderlust

Installé sur l'une des terrasses de la Cité de la Mode & du Design, le Wanderlust offre une vue magique sur la Seine sur fond de musique techno minimale et house. Une salle plus intimiste à l'intérieur permet aux fêtards de poursuivre leur soirée jusque tard dans la nuit. 

Communion

La Communion (ex-Nüba), rendez-vous des noctambules parisiens, propose 3 espaces musicaux différents. Sons caliente, ambiance chaleureuse ou musique électro : les possibilités et les ambiances sont nombreuses. Il y en aura pour tous les goûts !

Le Batofar

Amarré devant la Bibliothèque Nationale de France, la Batofar et son phare rouge étincelant vous attendent pour une soirée festive entre amis. Toute l'année, l'espace accueille de nombreux spectacles et concerts ainsi que des artistes underground qui plairont aux amateurs de Drum n Bass et autres musiques électroniques.

Le OFF Paris Seine

Cet hôtel-bar flottant sur la Seine vous bercera en fin de journée. Son cadre magnifique, son bassin bleu turquoise et ses baies vitrées offrent une multitude de vues pour admirer Paris et la Seine, un cocktail à la main. A noter : le Bar/Food est disponible uniquement pour les clients de l'hôtel.

Le Petit Bain

Une programmation au croisement des genres, des DJs pointus en fin de semaine, une salle de concert intime, cet ovni culturel vous embarque pour un voyage en mer tout en restant à quai ! Vous apprécierez sans aucun doute votre soirée dans cette "île dans la ville" à même la Seine.

Le Flow

Dès qu'il y a un rayon de soleil, les Parisiens se donnent rendez-vous au Flow, à côté du Pont Alexandre III, pour un apéritif entre amis aux airs de vacances. Avec son restaurant, son bar, sa salle de concert et son club, l'ambiance y est toujours assurée. En été, la péniche vous invite au dépaysement avec son rooftop mais aussi une plage éphémère et des transats en plein coeur de la capitale.

Rosa Bonheur sur Seine

Cette péniche amarrée sur la Seine fait écho à sa grande soeur des Buttes Chaumont. On y retrouve le même style « ginguette » et la même ambiance détendue et conviviale lors d'afterworks et de soirées en toute simplicité. Après l'apéro autour d'un verre de vin et de tapas, la clientèle rejoint peu à peu la piste de danse pour se trémousser toute la nuit !

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité