Où écouter du Jazz à Paris

Publié le : 26 juin 2017
  • Carte du Jazz à Paris

    Carte du Jazz à Paris - © Atout France

    Carte du Jazz à Paris

    Carte du Jazz à Paris - © Atout France

Où écouter du Jazz à Paris Paris fr

Paris aime le jazz et le prouve, dans les clubs qui s'adonnent à sa rythmique jusqu'au bout de la nuit. Cave intimiste ou scène mythique : 10 clubs de jazz incontournables pour vibrer et se laisser porter.

Duc des Lombards

Ce club de Jazz est un incontournable à Paris ! Vous y serez au plus près des musiciens sélectionnés parmi les meilleurs et les jeunes espoirs dans une ambiance intimiste. Les amateurs du genre sauront apprécier la programmation pointue et l'excellence de l'acoustique à toute heure de la soirée grâce aux différentes sessions qui y sont organisées.

Jazz Club Etoile

Cette salle mythique a vu défiler certains des plus grands jazzmen comme B.B. King ou Cab Calloway. Vous y découvrirez de nouveaux talents et une programmation riche et éclectique, entre jazz, soul et blues. La carte des cocktails et l'impressionnante sélection de 80 whiskies accompagneront votre soirée.

Caveau de la Huchette

Installé dans une cave, ce temple du swing et du jazz a été choisi par le réalisateur de La La Land comme décor pour l'une des scènes de son film multi-oscarisé. L'ambiance y est chaleureuse, idéale pour apprécier un verre en soirée en écoutant les trompettistes et pianistes de talents qui s'y produisent. Un vrai voyage hors du temps.

New Morning

Chet Baker, Prince, Mike Stern, Charlie Haden... Tous les grands noms de la scène jazz internationale sont passés ici ! Cette salle de concert mythique située dans une ancienne imprimerie dans le très vivant Xe arrondissement propose une programmation pointue pour des moments inoubliables ! 

Baiser Salé

Cette salle atypique propose de l'inédit, du sang neuf et peut se vanter de découvrir nombre des nouveaux talents de la scène jazz ! Elle a vu débuter sur ses planches Richard Bona, Taffa Cissé ou encore Etienne MBappé. Sa programmation alterne artistes de renoms et espoirs en herbe. Au bar, vous apprécierez leurs mojitos et rhums aux parfums multiples.

Sunside / Sunset

Cet établissement populaire est le premier club de Jazz ouvert rue des Lombards. Deux identités, deux ambiances : vous pourrez y écouter du jazz traditionnel ou électro selon votre humeur autour d'un punch fait maison à déguster entre amis. 

Le Duke's bar

Venez dégustez les cocktails des Années Folles préparés par le barman Gérard et faites une pause jazzy dans ce repère élégant au style anglais. Tous les jeudis et vendredis soir, laissez-vous porter par la musique le temps d'un apéritif.

Autour de midi... et minuit

Niché dans une cave voutée au sous-sol d'un restaurant de la Butte Montmartre, ce club de jazz décontracté et convivial accueille des artistes dès le jeudi soir. Vous y découvrirez une programmation de concerts à la fois variée et très attachés à l'esprit fondamental du jazz. Vous serez enivré par l'esprit léger et insouciant typiquement montmartrois qui y règne.

Studio de l'Ermitage

Concerts de jazz, de folk ou de samba, spectacles de cabaret, pièces de théâtre, films... Dans cette atypique salle au décor industriel, il y en a pour tous les goûts ! Le week-end, vous y danserez en compagnie de musiciens brésiliens dans une atmosphère survoltée.

38Riv

Dans ce club de jazz intimiste installé dans une cave voutée, vous apprécierez une musique authentique. L'ambiance chaleureuse et accueillante de cette adresse du Marais vous portera jusqu'au petit matin.

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

Agenda

A proximité