Les lieux LGBT où faire la fête à Paris

Publié le : 26 juin 2017
  • Lieux LGBT à Paris

    Lieux LGBT à Paris - © Atout France

    Lieux LGBT à Paris

    Lieux LGBT à Paris - © Atout France

Les lieux LGBT où faire la fête à Paris Paris fr

Envie de sortir dans les endroits LGBT friendly du moment à Paris? Sans surprise, le quartier du Marais tient la vedette. Cap sur 10 adresses tendances pour boire un verre, danser et faire des rencontres. Suivez le guide!

La boîte à frissons (Tango)

Entre soirées à thème et bals, l'ambiance chaleureuse et bon enfant de ce club à la clientèle très hétérogène est idéale pour se déhancher sur de la musique pop des années 80 à nos jours. Durant la soirée, les passions se déchaînent lorsque l'on entend les premières notes des tubes de Dalida ! 

Le Dépôt

Ce club gay réservé aux hommes est parfait pour faire des rencontres, flirter, danser et plus si affinités... Tous les soirs, la programmation est renouvelée mais la clientèle reste fidèle. Si vous n'avez pas froid aux yeux, le week-end, ce club propose les soirées les plus torrides de la capitale !

Banana Café

Avec ses soirées à thème, le Banana Café vous accueille pour faire la fête entre amis jusqu'au bout de la nuit ! Lieu incontournable de l'univers gay parisien, vous pourrez vous y amuser dans une ambiance fun, décalée et très gay-friendly. Profitez de l'happy-hour jusqu'à 23h et des sessions piano-bar le week-end.

3W Café

A Paris, les femmes se retrouvent dans ce bar dansant cosy pour son ambiance à la bonne franquette. Le lieu organise des soirées blind-tests, des afterworks, ou encore des apéros thématiques. Bar propice aux rencontres, venez y danser dans une ambiance décontractée et sensuelle au rythme d'une musique minimale ou house.

Bear's Den

Agréable pour prendre un verre entre amis et faire des rencontres, ce bar gay accueille des clients ouverts d'esprit et chaleureux - et surtout beaucoup de barbus. Les corps se déhanchent sur la piste de danse, appelée "la grotte" qui tient son nom de l'ambiance très chaude du lieu.  

Gibus

Dans un décor sorti des années 60, cette boîte de nuit, qui fait également office de salle de concert, accueille une scène musicale innovante. En semaine, place à la création avec une programmation de concerts audacieux, tandis que le samedi soir, les meilleurs DJs house prennent possession du dancefloor.

Open Café

Situé en plein coeur du Marais gay, l'Open Café est le lieu où il faut voir et être vu. Accueillant, il est l'endroit parfait pour siroter un cocktail entre amis dans un environnement détendu. Le week-end, le lieu est pris d'assaut ; il est donc conseillé de venir tôt. Bonne nouvelle : l'happy hour se prolonge jusque tard dans la nuit !

Cox

Cette adresse très populaire du Marais transforme son trottoir en défilé à la Jean-Paul Gaultier toute l'année. La terrasse est parfois, surchargée surtout durant l’happy hour, mais c'est parce qu'on s'y presse pour bavarder et faire des rencontres. En fin de semaine, on se donne rendez-vous pour se balancer au rythme de la house des DJs résidents.

Le Bar'Ouf

Créé par deux femmes, le bar’Ouf est un lieu charmant et convivial. Vous vous y sentirez comme à la maison en riant et en vous amusant à danser dans un lieu rempli d'oeuvres d'art glanées au cours de différentes expositions. Pour les plus joueuses, une fois par mois sont organisés des tournois de billards.  

La Mutinerie

Fête, culture et politique sont au programme dans cet espace féministe très branché. La tolérance y est maître-mot et le droit à la différence célébré. En fin de semaine, place à la danse ! La programmation est à l'image de la philosophie du lieu : colorée et diverse. Elle alterne les genres allant du grunge au créole tout en passant par le burlesque.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées