Inutile de chercher l’Atlantique à Saint-Jean-de-Luz, il est partout ! Au large de la grande plage et dans les eaux du port jalonné de demeures d’armateurs, dans la pêche du jour, les algues d’une pause thalasso, et même dans le vin local qui se pare de notes océaniques... On vous emmène faire le plein d’iode le temps d’une balade marine en 7 étapes.
Recommandations et conseils : Ville chargée d’histoire du Pays basque, Saint-Jean-de-Luz constitue un des joyaux de la façade atlantique à quelques minutes de la frontière espagnole. Vous songez à y organiser votre prochain séjour ? Une excellente idée pour profiter tant des plaisirs balnéaires que des richesses culturelles de ce joli port, mais aussi pour découvrir les splendeurs du littoral basque. Fragile et disposant de 360 hectares de territoire protégé, cet environnement fait l’objet de toutes les attentions pour sa préservation. Alors, au cours de votre séjour, pensez vous aussi à adopter les bons comportements pour contribuer à garder intact ces paysages. Privilégiez ainsi les déplacements avec Txik Txak plutôt qu’en voiture (bus, vélos électriques en libre-service…). Si vous partez en randonnée, restez sur les sentiers balisés pour éviter les risques et contribuer à diminuer l’érosion de la côte. Belles découvertes à vous !
En savoir plus
À lire aussi : - Sentier du littoral basque : attention les yeux ! et 6 plages de rêve au Pays basque
By France.fr
The magazine of the destination unravels an unexpected France that revisits tradition and cultivates creativity. A France far beyond what you can imagine…