Au cœur de la Gascogne et d’une campagne doucement vallonnée aux airs de Toscane à la française : Lectoure. Comment apprécier la ville sans connaître son histoire plurimillénaire ? Tour à tour, cité gallo-romaine, ville épiscopale, capitale de la Lomagne et du Comté d’Armagnac ; de ce passé prestigieux, il subsiste nombre de bâtiments aussi magnifiques qu’anciens. On prend plaisir à parcourir les belles ruelles ornées d’hôtels particuliers et à admirer ces splendeurs du passé, tout en profitant de son art de vivre et de sa gastronomie d’aujourd’hui ! Ici, le mot « charme » trouve tout son sens.
Charme local
Paysage, patrimoine et vieille auto : un trio de charme pour Lectoure, une pépite d’or massif du Sud-Ouest qu’il faut absolument venir découvrir !
Le village des brocanteurs
Fait unique en France, à Lectoure, les brocanteurs ont leur village ! Situé dans l’ancienne résidence des comtes d’Armagnac, il accueille toute l’année les passionnés de la chine : trésors anciens, objets vintage ou insolites, une véritable caverne d’Ali Baba à découvrir. Le tout dans un cadre exceptionnel.
Point de vue
Admirer un coucher de soleil sur la ville de Lectoure ... Le Gers n’usurpe pas son surnom de Toscane française.
Le Centre d’Art et de Photographies de Lectoure
Il accueille tout au long de l’année des expositions de grande qualité afin de promouvoir la photographie et sensibiliser le public à l’art contemporain.
Les Nuits Musicales en Armagnac
Concert lyrique donné par l’orchestre national du Capitole de Toulouse lors du festival « Nuits Musicales en Armagnac ». Lectoure est une ville où l'art est roi.
Pour en savoir plus : - Office de tourisme Gascogne Lomagne
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...