Posé sur les hauteurs du Jardin Alpin, dans le quartier le plus chic de Courchevel 1850, L’Apogée Courchevel domine la célèbre station des Alpes françaises et sa Croisette. Érigé au rang de Palace depuis octobre 2019, il porte bien son nom, hissant au sommet luxe et volupté.
10h : Atterrissage en douceur
Depuis l’altiport de Courchevel, quelques minutes suffisent pour rejoindre L’Apogée Courchevel niché au cœur du Jardin Alpin. Au cœur d'une forêt de sapins poudrés de blanc alentour, un bouquet de chalets en bois blond nous tend les bras.
Design contemporain, fourrures soyeuses, sofas et plaids moelleux... À l'intérieur, c'est l'ambiance ouatée et raffinée d'un élégant refuge alpin. Qu’on réside dans l’une de ses multiples chambres ou suites, qu’on s’installe en famille ou entre amis dans le Penthouse ou qu’on prenne ses aises dans l’un des deux chalets adjacents, confort douillet et douceur de cachemire comblent de bonheur. Il va faire bon se lover dans ce cocon où le regard, depuis fenêtres et balcons, flirte avec l’immaculé !
12h : Déjeuner au sommet
Larges tables et canapés accueillants, le bar de l’Apogée joue la convivialité. À l’heure du déjeuner, impossible de résister à l’appel de sa vaste terrasse. Orientée plein sud, face aux cimes enneigées du domaine de Courchevel, elle ferait presque oublier que le bonheur est aussi dans l’assiette avec des mets toujours plein de fraîcheur. De 10 h à 02 h, on y savoure un club sandwich au homard ou encore un repas plus copieux concocté par le chef Jean-Luc Lefrançois.
14 : Prêts pour dévaler
Pas de temps à perdre, il faut s’élancer ! L’Apogée Courchevel offre un accès direct et privé aux 600 kilomètres de pistes des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable du monde.
Un rapide passage par le ski-room de l’hôtel, chaussures parfumées et ski bien fartés, vous voilà parés. Une heure, deux heures… Dévalez sans compter. Au retour, un valet de ski vous aidera à déchausser, avec boissons chaudes et gourmandises à volonté.
16h30 : Bien-être au zénith
Le soleil est encore de la partie, et la montagne si belle à contempler ! Sur la terrasse privée du Penthouse, le "Hot Tub", sublime bain à remous à température parfaite, vous fait de l’œil. Ce sera à n’en pas douter le point d’orgue de votre journée. Sous les étoiles ou demain au lever… N’hésitez pas à recommencer. Et à alterner avec une séance au Spa L'Apogée by La Prairie. Massages, bain à remous, hammam, sauna, grotte à sel et piscine au design épuré en mosaïque bleue… Le 7eme ciel n’est pas loin. Un salon de coiffure et un centre de beauté sont également à votre disposition pour prendre soin de vous à 100 %.
20h : Dîner au summum de la gastronomie
Ambiance décontractée, luxe feutré… Le Comptoir de L’Apogée n’a pas besoin de jouer les "tape à l’œil". Effet waouh garanti rien qu’avec le panorama, grandiose, derrière les baies vitrées. Le chef Jean-Luc Lefrançois régale ses convives avec une carte sublimant cuisine de terroir et mets savoyards.
Plutôt envie de profiter des saveurs du soleil d'Italie ? Attablez-vous juste à côté, chez Gennaro. Dans le décor imaginé par le designer Francis Sultana, on se délecte des plats de Gennaro Esposito dans une ambiance glamour.
9h : Petit déjeuner au top
À la montagne, c’est le repas à ne pas manquer. Cela tombe bien, le petit déjeuner, servi dans l’intimité de votre salle à manger privée ou à profusion au Comptoir de l’Apogée, vous donnera envie de goûter à tout. Les viennoiseries dorées et les petits pains croustillants tout chauds mettent en joie, dès le matin.
10h : Paradis blanc pour petits et grands
Venus en famille ? Le Kid Club et l’Espace Freestyle 1850 réservent le meilleur accueil à vos petits ou à vos ados.
Pour partager aussi avec eux de beaux moments, demandez à la conciergerie de l’Apogée Courchevel. Prendre les rênes d’un traineau à chiens, descendre en luge à plusieurs sur 2 kilomètres de pistes dédiées ou observer faune et flores locales lors d’une promenade en raquettes... Vos souhaits seront exaucés. Et on est sûr que vous en redemanderez.
Recommandations et conseils : Vous désirez profiter de votre séjour à l'Apogée de manière écologique ? Le Palace s'investit déjà en ce sens. Ainsi, les équipes veillent à la réduction des déchets de l'hôtel et ne seront pas surpris de votre demande. Concrètement, en chambre, les serviettes et le linge de lit sont changés un jour sur deux. cette durée peut être prolongée sur demande. Chaque restaurant et bar du Palace pratique une politique d'achat durable et responsable en circuit court. Le spa l'Apogée par La Prairie veille également à l'utilisation de produits écologiques. Vous possédez des vêtements que vous ne désirez plus porter ? Profiter de votre séjour pour en faire don. En effet, le Palace transmettra alors ces derniers à un organisme de bienfaisance.
En savoir plus : - Découvrir L'Apogée Courchevel - Préparer son séjour à Courchevel - À lire aussi : L'art de l'après-ski dans les Alpes françaises
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...