À deux pas de la Croisette à Cannes, Le Gray d’Albion est l’une des étoiles du groupe Barrière sur la Côte d’Azur. Rénové il y a peu, l’hôtel 4* a pris un coup de jeune tout en conservant son élégance discrète et raffinée qui plaît tant aux célébrités du cinéma.
10h : Entrée des artistes
L’adresse est de celle qu’on se transmet entre connaisseurs. Rue des Serbes à Cannes, juste derrière la Croisette à l'écart de l’agitation du front de mer, Le Gray d’Albion est un havre de tranquillité. Les habitués, comme le cinéaste italien Nanni Moretti, ou les nouveaux venus apprécient d’emblée la nouvelle configuration du hall d’accueil. Il fusionne désormais dans une belle perspective la réception, la conciergerie et le bar. Un marbre légèrement veiné tapisse les murs, des panneaux de bois précieux feutrent les conversations, la lumière filtre du grand escalier. On prend possession des lieux... en douceur.
11h : Fenêtre sur azur
Au cœur de Cannes, Le Gray d’Albion se présente depuis toujours comme le refuge secret des stars du 7e Art. On veut bien le croire à découvrir le confort raffiné mais sans ostentation des chambres et suites. Design épuré, mobilier transparent signé Philippe Starck, camaïeu de grège, beiges et bruns laissent le grand bleu du ciel de la Côte d’Azur jouer sa partition à travers les baies vitrées. Vite, tirer les voilages et en prendre plein la vue !
13h : Déjeuner à la plage
Impossible de résister à la tentation. Sur la Croisette, face à la Méditerranée, accessible par un ponton privé, la plage du Gray d’Albion nous attend. Aux beaux jours, on déjeune les pieds dans le sable ou on dîne sous les étoiles au restaurant Mademoiselle Gray Plage Barrière. Classiques italiens ou français, grillades de poissons parfumées prennent de délicieux accents libanais… Un régal, tout comme la sieste dans les transats… incognito !
17h : Une pause bien méritée
Ah, la rue d’Antibes, ses vitrines et enseignes luxueuses de haute couture et prêt-à-porter siglé, de joaillerie, maroquinerie et parfumerie… L’après-midi a été flâneuse entre Croisette et belles artères commerçantes cannoises. On a bien mérité une halte au bar du Gray où la carte promet délices sucrés ou salés.
19h : Coucher de soleil romantique
Après une séance d’étirement à l’espace fitness de l’hôtel, et rien que pour le plaisir de cette lumière à nulle autre pareille baignant la Côte d’Azur, on s’offre les derniers rayons du soleil depuis la Plage du Gray. Sur les terrasses panoramiques des suites, avec vue mer, on est aussi aux premières loges. Privilégié ? Oui, le temps d’une nuit magique !
20h : Dîner d’initiés
Vous séjournez à l’Hôtel Gray d’Albion Barrière, alors laissez-vous tenter par les diverses ambiances trendy des Tables Barrière de Cannes. Vous avez l’embarras du choix. Mais pour notre dîner, on craque sans aucun doute pour le restaurant Fouquet’s de l’Hôtel Barrière Le Majestic. Impossible de se tromper, le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire est aux commandes, et on y retrouve les grands classiques de l’incontournable brasserie parisienne version Cannes. On savoure !
8h : Lever de rideau gourmand
Hier soir, en regagnant notre chambre par les couloirs habillés de grandes photos de célébrités du cinéma, dont Cannes est la capitale mondiale chaque année en mai le temps du Festival, on a vu la nuit en technicolor. Ce matin, à l’heure du petit déjeuner, le lever de soleil en terrasse, avec vue plongeante sur Cannes et l’arrière-pays de la Côte d’Azur, est tout aussi cinématographique.
Recommandations et conseils
Luxe, calme et volupté… Ces trois mots célèbres définissent parfaitement l’ambiance de l’Hôtel Gray d’Albion Barrière. Vous souhaitez y séjourner ? Prenez soin de réserver votre séjour bien en amont, surtout si votre venue coïncide avec un des nombreux événements organisés dans la ville. Excellent séjour dans ce superbe écrin cannois !
En savoir plus : - Le Gray d'Albion - Préparez votre séjour sur la Côte d'Azur
Par Rédaction France.fr
Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...